ambiance-bdcmarion_bornaz.11.jpg ambiance-bdcmarion_bornaz.11.jpg ambiance-bdcmarion_bornaz.11.jpg ambiance-bdcmarion_bornaz.11.jpg ambiance-bdcmarion_bornaz.11.jpg ambiance-bdcmarion_bornaz.11.jpg ambiance-bdcmarion_bornaz.11.jpg
Folklore Moderne / Post-Punk / Rock

[RE]TROUVAILLES | Inauguration

Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

Après 4 années sans vous, on s’est dit qu’il fallait marquer le coup pour ces retrouvailles officielles.
On vous invite donc toute la journée à venir découvrir le nouveau lieu à travers des animations tout public, des visites guidées (sur réservation) et des concerts et DJ sets dans l’ensemble du Marché Gare. Et le tout gratuit !

VISITES
EXPO - Marion Bornaz "There is a light that never goes out" (+ d'infos)

ATELIER GRAPHIQUE – Dessine ta salle de concerts avec Ju de Bug.

CONCERTS sur les 2 scènes du Marché Gare

Ti’kaniki (sono mondiale) - Grande Salle
Liv Oddman (crazy one man band) - au Kiosk
Anten.ne (bright punk) - Grande Salle
James Stewart (DJ set) - au Kiosk
Maria Rockmore & DJ Protocolère (DJ set) - Grande Salle

ANTENN.E

ANTENN.E c’est un batteur fou qui a des tocs, un bassiste perdu qui parle mais qui sait pas quoi dire, et une guitariste qu’on dirait qu’elle va pleurer. Une cohérence désordonnée mais évidente puisque les trois se sont trouvé.es et ne peuvent plus se quitter.

Depuis sa création fin 2020 à Lyon, le groupe trace sa route et dévoile un live passionné, vivant et sous tension. Basse mélodique, guitare harmonique, batterie bavarde, et trois voix qui poétisent la marginalité. Leur musique se veut contrastée : à la fois lumineuse et loufoque, à la fois sombre et profonde.

Ainsi ANTENN.E invente son propre genre musical : le “Bright Punk”, un sous genre du Art Punk.

antenne.jpg antenne.jpg antenne.jpg antenne.jpg antenne.jpg antenne.jpg antenne.jpg

LIV ODDMAN

Auteur et compositeur, Liv Oddman se plaît à incarner des personnages représentant différentes facettes de sa personnalité, les liant dans un projet musical aux influences éclectiques, inspiré autant par le rock, le punk, la pop que les compositions orchestrales, la poésie et la narration du cinéma. Un personnage étrange pour une musique surprenante.

livoddman.jpg livoddman.jpg livoddman.jpg livoddman.jpg livoddman.jpg livoddman.jpg livoddman.jpg

TI'KANIKI

Unis par leur passion commune pour le maloya, musique traditionnelle de l’île de la Réunion, le collectif TI’KANIKI rassemble des musicien.nes réunionnais.es et métropolitain.es.

tikaniki-photo-pro-2018.jpg tikaniki-photo-pro-2018.jpg tikaniki-photo-pro-2018.jpg tikaniki-photo-pro-2018.jpg tikaniki-photo-pro-2018.jpg tikaniki-photo-pro-2018.jpg tikaniki-photo-pro-2018.jpg

JAMES STEWART

DJ spécialiste des musiques de l’Atlantique Noir et curateur des soirées Black Atlantic Club depuis de nombreuses années, James Stewart est le meilleur ambassadeur lyonnais du genre !

jamesstewart.jpg jamesstewart.jpg jamesstewart.jpg jamesstewart.jpg jamesstewart.jpg jamesstewart.jpg jamesstewart.jpg

MARIA ROCKMORE & DJ PROTOCOLÈRE

Du garage à la fuzz, du punk au post-punk, du psyché à la transe, du disco à la no-wave, Maria Rockmore (Femmes aux Fourneaux) et DJ Protocolère vous font faire un pas de coté dans ce que la culture club rock a de plus sauvage.

ribery.jpg ribery.jpg ribery.jpg ribery.jpg ribery.jpg ribery.jpg ribery.jpg