Jeune artiste lyonnais, okis est le pur produit de son environnement. Initié au rap français grâce à ses frères et soeurs, il se prend d’amour pour les plumes sincères et brutes qui caractérisent le hip hop. Poussé par son entourage, okis publie son premier EP "OK" en janvier 2022, suivi de "Rappeur de Lyon" en octobre de la même année.« Je crois que j’avais envie de faire partie de cette histoire du rap lyonnais, même en tout petit, même que pour moi-même ».
L’histoire s’écrira autrement : trois jours après la sortie de l’EP, le producteur Mani Deïz, légende du rap français dont okis collectionne les beats depuis des années, le contacte pour collaborer. L'album "Rêve d’un rouilleur", cosigné avec Mani Deïz, sort à l’automne 2023 et séduit par les productions soulful et riches en samples du beatmaker culte et le rap à tiroirs nonchalant et bavard du Lyonnais, qui rappe son attachement à sa ville, ses paradoxes, sa grasse gastronomie et son glorieux club de foot, mélange éloge de la “paresse saine” et saillies anti-système. Le tout avec une science du placement rythmique et un rapport au groove qu’on a rarement entendu de ce côté de l’Atlantique.
okis est de retour en 2025 avec des nouveaux projets : LA CRÈME sorti en mars et plus récemment DOUBLE CRÈME qui réunit huit titres à l'aspiration jazzy et drumless, dans une atmosphère plus nuageuse et tendue que sur le premier opus.