Noise / Post-Punk / Rock

TROPICAL FUCK STORM

+ 111
Production : Marché Gare, Epicerie Moderne
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Evénement pour l’une des toutes premières dates officielles dans le Marché Gare du futur (proche) ! Les Australien.nes Tropical Fuck Storm sont de retour en Europe après une tournée en 2019 et pour la première fois à Lyon. Ces deux dernières années, le groupe s’est terré dans un bunker pour poursuivre leurs expériences sonores, donnant naissance à l’album « Deep States », encensé dans les médias du monde entier en 2021 et au long métrage « Goody Goody Gumdrops ».

Gareth Liddiard et Fiona Kitschin ont déjà maltraité la musique rock au sein du groupe culte The Drones dans les années 2000. Avec Erica Dunn (Mod Con) et Lauren Hammel (High Tension), les musicien.nes continuent leurs expérimentations sonores, fusionnant art-rock, post-punk ou noise, ne s’interdisant aucun écart, reprenant aussi bien Talking Heads, The Stooges que The Bee Gees.

Un concert de Tropical Fuck Storm, c’est comme mettre son cerveau dans un mixeur pendant une heure d’affilée” annonce Beat Magazine. Vous voilà prévenus !

Tropical Fuck Storm
Australie Post-Punk Noise

Tropical Fuck Storm est un groupe de rock australien de Melbourne, Victoria, formé par Gareth Liddiard et Fiona Kitschin de The Drones. Lauren Hammel, du groupe High Tension, joue de la batterie, et Erica Dunn, des groupes Mod Con, Harmony et Palm Springs, joue de la guitare, des claviers et d'autres instruments.

111
Post-Punk Noise | Lyon

111 fait le rock. Le rock à trois. Un power trio classique pour une musique qui ne l'est pas. Le style n'est qu'un vecteur préférentiel. Et l'important n'est pas la note, mais l'esprit. Sur la base du mi grave et du 4 temps, 111 se permet tout, avec un lâcher-prise décomplexé et communicatif. Le fondement du groupe ? Une absence de chichis.

Dans 111, l'ornement est un crime et les textes à l'image du son : claquants et sans concession. 111 s’est construit sur la scène, de l’underground lyonnais à la SMAC des Abattoirs, qui soutient le projet depuis sa création en 2018.

Avec plus d’une centaine de dates à son actif, 111 a bénéficié en 2022/2023 de l'aide à l'Émergence. 111 est engagé dans l’action culturelle auprès de tous les publics, notamment les détenu.es et les collégien.nes. Des ateliers d’écriture à la création d’une chorale rock avec des 4e, l’humain et l’émotion sont au coeur des projets menés par le trio.