andy ford
Post-Hardcore

COILGUNS

+ DOODSESKADER
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

COILGUNS
Noise Punk | CH

Les membres du groupe suisse de punk-noise Coilguns - Jona Nido (guitare), Louis Jucker (chant) et Luc Hess (batterie) - se connaissent depuis plus de 20 ans, ayant fait leurs premiers pas ensemble à l'adolescence dans leur ville natale de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.

Alors qu'ils jouaient tous les trois en tant que musiciens en tournée pour les allemands The Ocean Collective, en 2011, Nido a proposé à Hess et Jucker de former leur propre groupe, donnant ainsi naissance à Coilguns.

Après avoir suscité un engouement international avec une série de concerts intenses, l'année 2013 a marqué la sortie du premier album complet de Coilguns, "Commuters", qui aurait facilement pu se retrouver aux côtés des fers de lance du genre : Dillinger Escape Plan et Converge. Enregistré en « live » en studio avec seulement quelques overdubs de voix, "Commuters" a été suivi de trois titres que Coilguns a contribuées à un EP partagé avec le groupe Suisse Abraham en 2014, dont le monumental "The Archivist" de 13 minutes, avec la participation d’un membre fondateur des américains de Baroness, Pete Adams.

Les albums "Millennials" de 2018 et "Watchwinders" de 2019 ont rapidement suivi, les membres du groupe louant un studio pour un mois et arrivant sans la moindre note écrite. Ils ont ensuite travaillé à la hâte pour écrire, enregistrer et mixer chaque album avant d'épuiser le temps imparti en studio - un processus risqué qui a néanmoins abouti à une reconnaissance croissante du groupe en Suisse et à l’étranger.

coilguns coilguns coilguns coilguns coilguns coilguns coilguns
Andy Forduk

DOODSESKADER
Noise Sludge | BE

DOODSESKADER, "Death Squad " en flamand est né de la fusion des esprits de Tim De Gieter (Amenra) et Sigfried Burroughs (Kapitan Korsakov, Paard). Il est à ranger quelque part entre Ghostemane, Show Me The Body et Ho99o9 mais apporte clairement sa propre palette sonore.

Depuis ses débuts en 2020, le groupe n’a cessé de repousser les limites d'un style souvent vite qualifié de 'heavy'. Du sludge infusé de grunge au mélange sauvage de Hip Hop et de hardcore des premiers albums, voire carrément rap sur certains titres, le duo s’affranchit de toute forme de catégorisation.

Sur scène, le groupe impressionne, que ce soit dans des salles Européennes aux côtés de Brutus ou Amenra ou dans les plus grands festivals du genre : Hellfest, Mystic Fest, Lokerse Feesten ou Fluff Fest. Il faudra donc arriver à l'heure pour découvrir DOODSESKADER en chair et en os... et en déflagrations sonores !