raoul-2024-credits-sarah-bourgey.jpg raoul-2024-credits-sarah-bourgey.jpg raoul-2024-credits-sarah-bourgey.jpg raoul-2024-credits-sarah-bourgey.jpg raoul-2024-credits-sarah-bourgey.jpg raoul-2024-credits-sarah-bourgey.jpg raoul-2024-credits-sarah-bourgey.jpg
Sarah Bourgey
Folk / Indie Pop

RAOUL VIGNAL

'Release Party' + MATT ELLIOTT
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Ouverture des portes 20h | Début des concerts 20h30

Tarif guichet : 19€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

RAOUL VIGNAL
Indie Folk | Lyon

On identifie bien souvent Raoul Vignal à son jeu de guitare (arpèges subtils et finger-picking), à son chant empreint d’une lumineuse mélancolie. On oublie parfois d’évoquer ses talents d’écriture. À la façon des peintres impressionnistes, il capte et s'inspire de l’atmosphère de son quotidien. Nomades, ses compositions sont autant d’histoires, autant de cartes postales.

La conception de son nouvel album "Shadow Bands" a pour contexte le retour à Lyon, sa ville natale, une dizaine d’années après avoir quitté celle-ci. Raoul Vignal arpente et retrouve les rues de son enfance, la vogue des marrons sur le plateau de la Croix Rousse, se remémore ses plus jeunes années, et fait le constat du temps qui s’écoule, inlassablement.
Il puise ses inspirations dans les courts séjours qu’il s’octroie ici et là : Berlin et un triste matin l’annonce d’une guerre qui éclate à 1 000 km, l’Espagne et des retrouvailles avec son frère, Sète et l’échange avec une amie sur la voie de la surdité qui lui décrit le brame du cerf, distant, entendu la semaine précédente. Lyon comme port d’attache mais l’envie d’un ailleurs toujours prégnante.

Nouvelle balade dans le temps -subtilement accompagnée à la batterie par les rythmes de Lucien Chatin-, on retrouve sur "Shadow Bands" ce dépouillement et cette poésie cristalline qui s’immisce précieusement en nous.

MATT ELLIOTT
Dark Pop | UK

Drinking Songs Live 20 years on

Il y a vingt ans, Matt Elliott sortait "Drinking Songs", premier élément d’une trilogie marquante, un magnifique album de sept titres dark folk qui reste encore à ce jour le plus écouté sur les plateformes, et plébiscité par les fans du natif de Bristol.

Aujourd’hui, pour célébrer l’anniversaire de l’oeuvre la plus emblématique de sa discographie, Matt Elliott nous offre "Drinking Songs Live 20 Years On", une collection de versions alternatives enregistrées en trio live.

Matt Elliott, qui s’était déjà fait un nom dans la scène indé électronique sous le pseudo The Third Eye Foundation, s’aventure au début des années 2000 en territoire folk. La particularité de Matt Elliott, est déjà sa capacité à fusionner différents styles, mêlant un folk de chambre à une musique de cabaret d’Europe de l’Est, tout en utilisant en parallèle sa culture de la musique électronique et en particulier sa maîtrise du sampling et des effets, au service de la chanson.

Exploration profonde de la condition humaine, "Drinking Songs" est un voyage à travers les recoins les plus inaccessibles de l’âme.

"Drinking Songs Live 20 Years On" n’est pas seulement la célébration de deux décennies d’une œuvre internationalement reconnue, c’est avant tout un édifiant travail d’exploration et de réinterprétation. En redonnant vie à ses « chansons à boire » vingt ans plus tard, Matt Elliott nous offre un précieux cadeau : la possibilité de réécouter « Drinking Songs » de nouveau pour la première fois.

img_1037.jpg img_1037.jpg img_1037.jpg img_1037.jpg img_1037.jpg img_1037.jpg img_1037.jpg