2023_press_photo1_by_pooneh_ghana.jpeg 2023_press_photo1_by_pooneh_ghana.jpeg 2023_press_photo1_by_pooneh_ghana.jpeg 2023_press_photo1_by_pooneh_ghana.jpeg 2023_press_photo1_by_pooneh_ghana.jpeg 2023_press_photo1_by_pooneh_ghana.jpeg 2023_press_photo1_by_pooneh_ghana.jpeg
Noise / Rock

A PLACE TO BURY STRANGERS

+ CAMILLA SPARKSSS
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

A PLACE TO BURY STRANGERS
Indie Rock Noise Psyché

Les fans du monde entier le savent : Oliver Ackermann nous réserve toujours des surprises. Le chanteur et guitariste du groupe new-yorkais A Place To Bury Strangers enchante et étonne son public depuis près de vingt ans, en combinant post-punk, noise-rock, shoegaze, psychédélisme et musique d'avant-garde de manière aussi impressionnante qu'inattendue. En concert, A Place To Bury Strangers est une expérience chamanique qui baigne les auditeurs dans un univers sonore grandiose, des changements de direction délirants, des vibrations transcendantales, des expérimentations en temps réel et des trouvailles brillantes.

Alors que nombre de ses pairs de l'underground new-yorkais semblent se poser et ralentir le rythme, la créativité d'Ackermann s'accélère. Il a lancé son propre label et a également rafraîchi la formation du groupe, en accueillant le bassiste John Fedowitz et la batteuse Sandra Fedowitz, et le trio n'a jamais sonné aussi actuel, aussi courageux ou aussi mélodique. A Place To Bury Strangers a sorti son très attendu sixième album "See Through You" le 4 février 2022 sur son nouveau label Dedstrange et a été acclamé par la critique.

Auto-proclamé 'groupe le plus bruyant des Etats-Unis', le gang new-yorkais est de retour pour la troisième fois au Marché Gare, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

CAMILLA SPARKSSS
Electro Punk Canada

Camilla Sparksss est l’alter ego de Barbara Lehnhoff du groupe suisso-canadien Peter Kernel. Née au Canada, elle a grandit dans les réserves indiennes, dans la zone des grands lacs du nord ouest de l’Ontario. À cette époque, les radios transmettaient Michael Jackson, The Police, Bonnie Tyler, Culture Club et "Sweet Dreams" d’Eurythmics, musique qui sera donc passée à travers son cordon ombilical.

Sur scène, elle joue avec des danseurs non professionnels, une expérience physique LoFi avec un son electro-punk écrasant. Imaginez "Beat it" de Michael Jackson, au ralenti, distordu et chanté par un requin. Voilà qui est Camilla Spaksss.

camillasparksss.jpg camillasparksss.jpg camillasparksss.jpg camillasparksss.jpg camillasparksss.jpg camillasparksss.jpg camillasparksss.jpg