kaky kaky kaky kaky kaky kaky kaky
Jean de Blignieres
Chanson / Pop

KAKY

Production : TR
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Ouverture des portes 20h | Concert proposé par Le Bazar

KAKY
Pop | FR

Dans son monde, Kaky a fait de la musique un remède à toutes les tempêtes, et une safe place où libérer ses émotions, sans pudeur. Depuis ses débuts avec “La tête pleine”, premier single sorti en 2020, l’auteur-compositeur s’est fait une place dans le paysage pop français en faisant de sa musique le reflet de ses émotions. Un parcours musical pensé comme une relation épistolaire avec son auditoire, des poèmes faits de gribouillis, de ratures et de mots torturés.

« Mon pistolet, c’est un pinceau, j’ai pris les couleurs en otage » (extrait de Joli Monde)

Après plus de deux ans de silence, Kaky fait son retour en fin d’année dernière avec une série de singles, des “Notes”, les esquisses d’un nouveau long-format, Est-ce que quelqu’un m’entend ?, que l’artiste dévoilera le 16 mai prochain. Un “premier chapitre” selon l’artiste, qui témoigne du renouveau de son identité esthétique (la DA, la cover et les visuels sont co-réalisés par Lara Chochon) et musicale, fruit de “889 jours à se chercher”, à persévérer, quitte à “oublier les potes pour finir des maquettes”.

Si Kaky a toujours su faire de sa musique un moyen de s’exprimer à coeur ouvert, l’artiste semble au sommet de son art avec Est-ce que quelqu’un m’entend ?, son projet le plus intime, et panse ses douleurs en se les réappropriant. Reste plus qu’à obéir à l’injonction tirée de Oh j’plane : “Oublie comment tu t’appelles, mets l’enceinte au maximum, qu’on n’entende plus les voix qui se bagarrent dans nos têtes”.