kaky kaky kaky kaky kaky kaky kaky
Jean de Blignieres
Chanson / Pop

KAKY

+ D'ACCORD SIMON
Production : TR
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Concert proposé par Le Bazar

18h Ouverture du bar du KiosK et de la terrasse avec tarifs cool ‘La Bonne Heure’ jusqu’à 20h
19h Ouverture de la billetterie (pour vos billets du soir ou pour d'autres concerts)
20h Ouverture de la Grande Salle
20h30 Début des concerts

KAKY
Pop | FR

Dans son monde, Kaky a fait de la musique un remède à toutes les tempêtes, et une safe place où libérer ses émotions, sans pudeur. Depuis ses débuts avec “La tête pleine”, premier single sorti en 2020, l’auteur-compositeur s’est fait une place dans le paysage pop français en faisant de sa musique le reflet de ses émotions. Un parcours musical pensé comme une relation épistolaire avec son auditoire, des poèmes faits de gribouillis, de ratures et de mots torturés.

« Mon pistolet, c’est un pinceau, j’ai pris les couleurs en otage » (extrait de Joli Monde)

Après plus de deux ans de silence, Kaky fait son retour en fin d’année dernière avec une série de singles, des “Notes”, les esquisses d’un nouveau long-format, Est-ce que quelqu’un m’entend ?, que l’artiste dévoilera le 16 mai prochain. Un “premier chapitre” selon l’artiste, qui témoigne du renouveau de son identité esthétique (la DA, la cover et les visuels sont co-réalisés par Lara Chochon) et musicale, fruit de “889 jours à se chercher”, à persévérer, quitte à “oublier les potes pour finir des maquettes”.

Si Kaky a toujours su faire de sa musique un moyen de s’exprimer à coeur ouvert, l’artiste semble au sommet de son art avec Est-ce que quelqu’un m’entend ?, son projet le plus intime, et panse ses douleurs en se les réappropriant. Reste plus qu’à obéir à l’injonction tirée de Oh j’plane : “Oublie comment tu t’appelles, mets l’enceinte au maximum, qu’on n’entende plus les voix qui se bagarrent dans nos têtes”.

D'ACCORD SIMON
Chanson Pop

D'accord Simon, le coeur en vrac, la ville en bandoulière. Jeune artiste d'origine lyonnaise, il n'en retient que la nonchalance et le goût du cinéma.

Ses premiers morceaux révèlent une plume spontanée, qui vient souligner les codes d'une pop-rock saturée aux accents mélancoliques, influencée par Julian Casablancas & The Strokes, Fontaines D.C., The Beatles ou encore Oasis.

Nourrie par les relations humaines et les tourments amoureux, son écriture introspective donne naissance à des titres sensibles et puissants, où la mélancolie se mêle à l’énergie rock, portée par des arrangements organiques et la chaleur des guitares.

Sur scène comme dans la rue, son allure singulière entre désinvolture vintage et esthétique contemporaine reflète l’univers habité de sa musique.


Photo Théo Lubrano