Publié le 03.04.2023

PÉNÉTREZ DANS L'UNIVERS DE CHIPO

20211130221222-chipo.jpeg 20211130221222-chipo.jpeg 20211130221222-chipo.jpeg 20211130221222-chipo.jpeg 20211130221222-chipo.jpeg 20211130221222-chipo.jpeg 20211130221222-chipo.jpeg
© Arsène Marquis

Rappeur à perruque, Chipo a décidé d'arriver sur la scène rap française en moto, mais en marche arrière . Son voyage nous emmène à travers les affres de la masculinité viriliste, accompagné de son beatmaker Macho.

Chipo sera sur la scène du KiosK pour un déjeuner-concert le mardi 04 avril. En attendant, on lui a demandé de jeter un oeil dans le rétro et de nous dévoiler ce qui tourne sur sa platine depuis ses débuts.

Little Simz - Introvert
Pour la puissance : orchestrale, lyrical, émotionnelle. Et picturale aussi grâce à ce clip épique. Une chanson qui met des frissons...! J'essaie de pas trop l'écouter pour ne pas l'épuiser, cette chanson me fait prendre conscience du sacré de l'existence, et des luttes collectives et intimes. Un chef d'œuvre. 
Elle nous a servi de référence avec Macho pour un prochain morceau à venir.

Oxytocyne - Les grands hommes
Pour le tranchant des mots qui contraste avec la douceur le calme et la beauté du timbre de voix d'Oxcytocine. "On déboule et on déboulonne".

Calamine - Mettre le feu dans la tinque
Pour la chillance du flow de cette rappeuse "lesbienne woke sur l'autotune", le mix équilibré entre ego trip et punchlines politiques. Calamine c'était vraiment ma découverte de ces derniers mois.

Disiz - L'amour
Disiz trop fort trop beau, L'amour est un album magnifique, trop de perles sur cet album alors j'ai juste choisi le dernier morceau.

Eloi - JTM de ouf
Merci Wejdene, merci Eloi, et merci mon amoureuse pour la découverte. Ca c'est la teuf et le love!

Mansfield Tya X Odezenne - Une danse de mauvais goût
La connexion qui fait trop plaisir. Et puis la voix de Rebeka Warrior dans Mansfield Tya alalala..

Lomepal x 2Fingz (Doums et Nepal) - Lucy
Avec Macho quand on s'est rencontrés sur Vanité Amère, notre projet précédent, l'album "Flip" de Lomepal qui venait de sortir était notre référence, on l'écoutait en boucle. Et "Lucy", c'est un de mes classiques pour la technicité des rimes, l'ambiance saturé trash et l'outro de légende de Doums et Népal qui font un ping pong brésilien de ouf avec les rimes.

Bruxos - Pongo
Pour son énergie, je veux avoir la même!

Medine - Medine France
Comme Disiz, Medine est une référence pour moi avec sa carrière longue durée, une vraie indépendance et évolution artistique. Un enchaîneur de punchlines conscientes, quelqu'un qui fait du bien à la France, gros respect, Medine France.

UltraMoule - Lèche-moi la verge
Du local aussi quand même!! Ce tube de UltraMoule, hyper efficace. En amateur de rap, j'adore les tubes conscients, avec un message en peu de mots. Et là c'est un super message, déconstruisons notre rapport au sexy, "tout est sexy".

Soolking: La lIberté
Un chef d'œuvre d'émotion dans la voix, des mots simplissimes pour cet hymne de l'humanité.