Publié le 23.05.2023

Les coups de cœur de Maxwell Farrington & Le Superhomard

le-superhomard-et-maxwell-farrington.jpg le-superhomard-et-maxwell-farrington.jpg le-superhomard-et-maxwell-farrington.jpg le-superhomard-et-maxwell-farrington.jpg le-superhomard-et-maxwell-farrington.jpg le-superhomard-et-maxwell-farrington.jpg le-superhomard-et-maxwell-farrington.jpg

Christophe est originaire d'Avignon et se produit sous le nom de Le Superhomard depuis 2019. Ses premières productions sont encensées par la critique et saluées par Paul Weller, qui vient d'inviter le groupe pour assurer la première partie de sa tournée européenne.

Maxwell Farrington est né à Brisbane en Australie. Le bourlingueur pose ses valises à Saint-Brieuc au milieu des années 10 et rejoint le groupe noise Dewaere. La suite de l'histoire se raconte en musique, à découvrir le vendredi 26 mai 2023 sur la scène du KiosK.

En attendant, on a demandé aux deux gaillards quels étaient les titres qui tournaient sur leur platine.

La playlist de Christophe 'Le Superhomard'

Timi Yuro - Hey girl (Hey boy) !
Orchestration hyper classieuse sur ce titre épique de northern soul - vraiment le genre de truc qui accroche mon oreille

The Style Council - Headstart for Happiness
Parce que nous sommes en tournée avec Paul Weller au moment où on fait  cette playlist et que c’est un putain de génie.

François de Roubaix - Mégève Mont d’Arbois 
Un titre que je trouve tellement en avance sur son temps - il date de 1973 je crois.

Floating Points, Pharoah Sanders & The London Symphony Orchestra – Promises (movement 6)
L’écoute des 45mn de ce disque est un voyage surprenant où on passe d’une ambiance à  une autre autour d’un motif de clavier répétitif et du saxophone du jazzman Pharoah Sanders  : c’est juste très très beau.

Hortense Ellis - Sitting in a park
Parce que le Rocksteady c’est la vie et que j’aime énormément écouter ce type de reggae de la toute fin des années 60. C’est ici une reprise par Hortense et Anton Ellis d’un classique du chanteur anglais Georgie Fame qui me met le sourire au lèvres des le matin quand je peux l’écouter.

La playlist de Maxwell Farrington

Stereo Total - Und Wer Wird Sich um Mich Kümmern
Un des premiers groupes avec qui j'étais un peu obsédé. Leur façon de perfectionner l'imperfection me frappe totalement.

Lee Hazlewood - No train to Stockholm
La simplicité et finesse de cette production est sublime. Cet album reste toujours un de mes préférés. 

High Llamas - Berry Adams
La vraie raison qu'on se connait avec Christophe. J'ai entendu une influence de Sean Ohagen dans sa musique et je voulais absolument lui parler de ça. 

Brian Wilson & Van Dyke Parks - Orange Crate Art
Cette chanson est une de mes préférés de tous les temps. Chantée par Brian Wilson. J'aimerais faire une version moins chargée un jour.

The Slits - Heard it from grapevine
Une des meilleures reprises jamais enregistrées. Si vous ne connaissez pas The Slits, allez écouter "Cut", c'est magnifique. Il y a aussi un groupe australien, The Reels qui ont fait une version de Bad Moon Rising (encore Creedence) qui mérite une mention aussi.