VIPÈRES SUCRÉES SALÉES

Avant que Vundabar ne fasse résonner son indie-rock dans l'enceinte du Marché Gare, c'est Vipères Sucrées Salées qui lancera la soirée du 21 mai. Dans sa bio, le trio lyonnais parle de "danse rock et désabusée". On lui a donc demandé de nous livrer sa sélection de morceaux dans ce thème.
"Girl" de MEN I TRUST
L’album qui vient de sortir est juste foufou, on aime beaucoup la profondeur de ce morceau ambiance far-west funèbre, avec la voix masculine d’un des membres.
"Between Two Points" de DAVID GILMOUR et ROMANY GILMOUR
La bande son de cet hiver. C’est ce petit chocolat chaud au coin du feu quand tu rentres chez toi après une aprem luge... Et à croire que le talent se transmet plutôt bien dans cette famille.
"Guericke´s Unicorn" de BEIRUT
Sur les conseils de Léo de Barkanan (coucou), on a découvert Beirut et on a flashé sur ce son ! On était en train de conduire dans la campagne lyonnaise, il faisait beau, il y avait des oiseaux et c’était joli.
"Chrysanthèmes" de FOLLOÏ
Passe décisive pour les copains de Folloï et ce super titre qui mérite d’être joué et entendu partout partout !!
"Peace Song" de FAT DOG
Un single qui sent bon l’hymne de stade et qui pourrait figurer dans le prochain FIFA. Surtout une de nos dernières grosses claques sur scène. WOOF WOOF !!
"Sunset Canyon" de FOXWARREN
Bon ben voilà c’est le printemps quoi et on aime bien la folk en ce moment. Ils sortent bientôt un nouvel album, trop trop hâte !
"пластинки" de дурной вкус
Elle passe au moins à chacune de nos soirées : tu fermes les yeux, tu commences à te balancer frénétiquement... imparable ! Découvert très certainement dans notre cher Sonic.
"Faded" de THE LIMIÑANAS
N’étant pas trop fan des Limiñanas initialement, on a été surpris par cette belle collab', portée par la voix anglaise de Penny qui donne une approche indé Winehouse toute belle.
"A Deeper Understanding" de THE WAR ON DRUGS
L’album qui a rythmé 2024 et nos longues heures en van. On le réécoute sans une certaine nostalgie déjà ! Masterclass.