Folk / Indie Pop

MAXWELL FARRINGTON & LE SUPERHOMARD

+ KCIDY
Production : Marché Gare
Marché Gare, Le Kiosk • Placement libre

Ouverture des portes 20h | Début des concerts 20h30
Tarif guichet : 10€ / Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

MAXWELL FARRINGTON & LE SUPERHOMARD
Indie Pop Folk France / Australie

Christophe alias Le SuperHomard et Maxwell Farrington (qui est également le chanteur du groupe noise Dewaere) se rencontrent lors d’un concert commun à la Boule Noire en 2019. Pendant la balance de son groupe, l’Australien interprète à capella une chanson du compositeur américain Burt Bacharach. Le dialogue est immédiat et les deux musiciens échangent sur leur passion commune pour Lee Hazlewood, Scott Walker ou Frank Sinatra, autant de mythes, autant d’élégance.

Le duo Maxwell Farrington & Le SuperHomard est né. Ensemble ils cultivent un goût certain pour les compositions aux arrangements subtils et pour une pop tout à la fois intemporelle et actuelle. Au-delà de cette élégance, au-delà de ces chansons solaires, au-delà encore de ce chant majestueux, le sentiment profond que la musique est avant tout une histoire de rencontre, et de partage.

Après une tournée européenne en première partie de Paul Weller, ils viendront tous les deux nous rendre visite sur la scène du KiosK.

KCIDY
Solo Piano

La musique de KCIDY c'est une pop savante et évidente, orchestrée et cristalline, qui transporte des paroles parfois plus sombres ou profondes avec une légèreté lumineuse. Une lumière ambivalente, de soleil d'hiver ou de lune à son périgée. Un paradoxe sonore : des chansons apparemment transparentes et évidentes qui recèlent un secret ou un revers comme un palais des miroirs dans une fête foraine.

Après "Les Gens Heureux" en 2021, Pauline aka KCIDY prend le temps de faire le point et de composer de nouveaux titres. Après une résidence au Marché Gare, elle vient se produire en solo, pour renouer avec son parcours de pianiste : le classique, puis le jazz et enfin la pop. Entre impros et titres revisités, on entendra de nouveaux morceaux dans des versions dépouillées et intimistes.

Photo © Lise Dua

© Lise Dua