Les coups de cœur de Raoul Vignal
Avant de le retrouver sur la scène du Marché Gare le jeudi 13 octobre en première partie de H-BURNS, le musicien lyonnais RAOUL VIGNAL nous dévoile les titres qui tournent sur sa platine ce moment.
En 6 morceaux aux confins de la folk et de l'indie-pop, il nous fait voyager de Lyon à l'Australie avec des haltes gourmandes en Allemagne ou à Londres.
Trumpets of Consciousness - Is everything past ?
Bonne question posée ici par Thibauld Labey et son band, peut être aurons-nous droit à une réponse à l'occasion de la sortie de leur 3e album en Novembre prochain. Vraiment hâte.
Ugo del Rosso - Seul emmêlé
En attendant son prochain disque, qui arrivera bientôt je l'espère, retour sur son album "I'll be whatever" sorti l'an dernier. Go Ugo !
Andy Aquarius - Chapel
Direction l'Allemagne, avec Andy Aquarius. Il a composé ce morceau dans une chapelle dans laquelle il a habité un moment, chapelle à laquelle il manquait le toit. Ce morceau lui serait venu tout d'un coup, tel quel. Je veux bien le croire tellement c'est beau. Son album est sorti fin 2021, et il a un nouvel EP instrumental bien plus récent qui vaut le détour également.
Angela Aux - Anywhere to nowhere
Natif de Munich, on échange depuis peu sur IG. Il fait partie de divers groupes, est très productif, et a tout un univers très riche à explorer (et répertorié sur son site angela-aux.com). La petite mine d'or.
Rapt - New Pardoner
Un petit détour par London, avec Jacob Ware a.k.a Rapt. Adepte d'un folk slowcore, Rapt a sorti cet album en août dernier. Je spoile le disque en partageant le dernier morceau de la setlist, qui vient toujours me choper à chaque écoute.
Fun fact, Jacob a commencé la musique en sortant des disques de black metal. Il cherche à tourner en France, anyone ?
Kino Motel - Everywhere at once
Pour finir, faisons un petit saut en Australie. Ce morceau est issu d'une session live de 3 titres magnifiquement filmée, que l'on peut trouver très facilement sur leur page YT. On retrouve Ed & Rosa, husband and wife, y chanter un morceau très Kurt-Vile-esque. Awesome, mates !