ALOIS LECERF
Synthwave

GWENDOLINE

Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

|||   N O U V E A U X   H O R A I R E S   |||

18h Ouverture du bar du KiosK et de la terrasse avec tarifs cool ‘La Bonne Heure’ jusqu’à 20h
19h Ouverture de la billetterie (pour vos billets du soir ou pour d'autres concerts)
20h Ouverture de la Grande Salle
20h30 Début des concerts

GWENDOLINE
Shlagwave | Rennes

La musique de Gwendoline en a rien à foutre. Elle a pas de projet. Elle tente rien, ils le répètent à qui veut l’entendre, faut juste écouter. Chacun entendra ce qu’il veut dans "C’est à moi, ça", dernier album des deux brestois signés chez Born Bad. D’aucuns voudraient qu’ils soient Joy Division, Noir Boy George, Bruit noir, Ventre de biche, les Bérus. Voudraient que leur wave soit cold, shlag, dark...mais c’est pas leur problème. Les malentendus peuvent tuer dans ce métier, par pitié laissons ces deux-là tranquilles.

Il y a des chansons qui se laissent chanter, parce qu’il y a de la place pour nous dedans. Gwendoline calcule rien, si ça braille simple comme au foot, c’est pas pour remplir des stades, c’est parce que c’est venu comme ça. Alors on gueule que nous aussi, on veut les 'retrouver au PMU à huit heures du matin, pour partir en retraite en mobylette, avec tous les copains'. Leur hymne passé, tiré de "Après c’est gobelet", a quelques cousins dans l’album, notamment Rock 2000 ou Pinata. C’est peut-être moins élaboré que l’an 01 comme révolution, mais ça fera l’affaire pour Pierre Barrett et Mickaël Olivette, deux paumés magnifiques pour qui 'la fin du monde a commencé quand ils sont nés'. 

Extrait de la bio rédigée par Halory Goerger - Photo Alois Lecerf