Publié le 28.11.2024

Les tubes electro de LGMX

Sofiane Bouchard

La Release Party du groupe affiche déjà "COMPLET" mais on avait quand même envie de mieux connaître LGMX à travers ses choix musicaux. Avant de retrouver les Lyonnais sur la scène du Marché Gare, on leur a demandé de nous donner les tubes electro qui squattent leurs platines (ou l'autoradio du camion) et ne veulent plus en partir !
Et pour celles et ceux qui ont eu la bonne idée de réserver rapidement, rendez-vous le samedi 30 novembre pour fêter la sortie de leur disque en compagnie de Skokiaan Brass Band !

Binary Digit - Untitled 38490

Un artiste Grenoblois de talent qui sait parfaitement mêler mélancolie et énergie positive. Ses rythmiques denses et fournies nous font nous dandiner allègrement dans le minibus de tournée, et nous inspirent pour la création de nouvelles tracks.

Disclosure - Never Enough (Dylan C. Greene Remix)

Découvert au cours d'une tournée entre Bordeaux et la Vendée, ce morceau respire les road trips et les soirées en extérieur après un concert réussi. Le groove ultime de la ligne de basse sert à merveille l'ambiance posée mais dynamique du morceau et constitue un rêve et un objectif pour nos deux bassistes au soubassophone et au baryton.

FAFF & Submarine FM — Groove Is On

Dans un vinyle découvert récemment à Unité Centrale, en collab avec FAFF, Submarine FM nous fait kiffer en mêlant breakbeat et synthé dans un univers spéléologique pour le moins intriguant !

PARA ONE — Kiwi

Ou comment captiver l'auditeur sans en faire des caisses; tout est dans la progression et dans le mix. Cette track est peu connue des aficionados de Para one (dont nous avons réarrangé un morceau) et gagnerait à être redécouverte.

VCL - Pure Madness

Ce morceau est pour nous une leçon de tension musicale. On attends le thème principal pendant 3 minutes 30, qui créée une résolution monumentale quand il arrive avec toute la puissance dont il fait preuve. C'est aussi un de nos go-to pour les stories ;)

Miss Kittin & The Hacker - 1000 Dreams

Une autre artiste Grenobloise (!) avec une track épique, carrée et envoutante. Rewind intarissable pour LGMX. 

Carli - Lights & Strobes

Parfait pour s'entraîner à ouvrir son troisième oeil :)

Todd Terje - Strandbar

Parmi les premiers morceaux auxquels LGMX s'est intéressé pour arranger des reprises, on peut retrouver le fameux Todd Terje. Strabdbar mélange habilement les cotés Disco et House du DJ et avait l'air parfait pour nous. Todd si jamais tu es intéressé par une reprise full acoustique, fais nous signe !

Floating Points - Vocoder

Il y a une énergie brute (ou parfois touchante) qui se dégage des compositions de Floating Points, avec toujours des placements rythmiques qui nous fument. Ce gars n’en est pas à la moitié de sa carrière, on a hâte de connaître la suite.

John Alenca - Les Tropiques Marseillais

La carte un peu Joker WTF de cette liste. Le mélange très réussi de Gilbert Montagné et du morceau Bande Organisée a surpris tout le groupe et nous a conduit plusieurs fois à scander "C'est Marseille bébé" pendant les trajets en minibus

Retrouvez la playlist de LGMX sur DEEZER