Janine Cathrein et son groupe, un gang de musiciens passionnés, connus ensemble sous le nom de Black Sea Dahu, reviennent avec un deuxième album. "I Am My Mother" est le successeur de plusieurs EP et du premier album acclamé "White Creatures" sorti en 2018.
La musique du groupe est orchestré avec une méticulosité d’horloger sans jamais en faire trop. En parfaite symbiose, les sept musicien.nes utilisent leurs talents avec grâce et subtilité, tout comme d’autres artistes de leur famille musicale étendue : Other Lives, Patrick Watson ou encore Joan as Police Woman pour n’en citer qu’une poignée. Le collectif suisse est également marqué par l’influence de la scène folk des années 1960, de l’indie-rock contemporain et de la pop orchestrale.
Si vous avez déjà été émerveillés et transportés au cœur d’un orage en plein explosion et que pour un instant, vous avez oublié qui vous étiez, et soudain, il vous semblait devenir l’éclat énergétique de lumière devant vos yeux, vous savez alors ce que l’écoute de ces sept chansons peut éveiller en vous. Orchestrale, tempétueuse et imprévisible, la façon dont cette musique déborde tous les genres évoque la douceur d'une caresse et la liberté des coups de pinceau de Basquiat.