Black Foxxes a toujours été une forme de catharsis et d’expressivité à l’état brut. C’est un besoin qui vient de l’intérieur, pas des forces extérieures ou des attentes du marché. De l’honnêteté pure, sans artifice. Mark Holley (voix, guitare) a passé les dix dernières années de sa vie dans des zones isolées du monde pour se connecter à la terre, aux humains et à la nature. Le son du groupe vient de ces zones sauvages. Le processus n’est pas d’écrire des morceaux “heureux” ou “tristes” : il s’agit plutôt de traiter des émotions authentiques et de trouver de l’espoir contre l’adversité.
Les deux dernières années, Mark Holley a vécu en autonomie dans les montagnes et le Yukon, à composer de la musique, apprendre à construire et à survivre dans un environnement très hostile. Des rencontres inopinées avec des grizzlis et des loups jusqu’aux tempêtes de neige en plein marathon, toutes ces expériences font le nouveau son de Black Foxxes.
Au fond, leur essence repose sur le fait de rester vrai face à eux-mêmes et leur vision artistique, garder l’instinct et l’alchimie entre les musicien·nes et créer une musique sincère, vulnérable, et qui aide les gens comme elle les aide eux.
Les concerts de Black Foxxes sont toujours uniques. Chaque concert est différent du précédent et du suivant. Certaines fois, un morceau peut partir sur une transe improvisée de 30 minutes, d’autres fois, il sera interprété de manière courte, brute. Mais tout est profondément sincère.
Leur quatrième disque, un album live intitulé “Live At Vada” sortira le 13 février 2026.