hint_christian_ravel.jpg hint_christian_ravel.jpg hint_christian_ravel.jpg hint_christian_ravel.jpg hint_christian_ravel.jpg hint_christian_ravel.jpg hint_christian_ravel.jpg
Musique Expé. / Noise / Rock

HINT

+ SALO
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

Ouverture des portes 20h
Tarif guichet : 19€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

HINT
Noise Rock Expé. | Angers

Hervé et Arnaud ont créé HINT en 1993 à Angers et ont fait leur premier concert en avril 1994, il y a 30 ans… Hint ne s’est jamais éteint, le groupe alternant des périodes de concerts et des périodes de sommeil, au gré des envies…

Le groupe a sorti plusieurs albums dans les années 90, période où il est l'un des meilleurs représentants d'une scène noise française en pleine fougue, aux côtés de Portobello Bones, Condense ou Sleeppers. A la fin des années 2000, il fait son retour pour une collaboration avec Ez3kiel, chapeauté par le label Jarring Effects. D'après les archives locales, la dernière apparition du groupe à Lyon était en 2013 au Clacson d'Oullins (RIP).

À l’occasion de cet « anniversaire », Hint reprend la route, comme à chaque fois, juste pour le plaisir de se retrouver ensemble sur scène pour rejouer sa musique en dehors des modes et des codes, et de retrouver la ferveur du public, fidèle depuis 3 décennies.

 

hint_salut.jpg hint_salut.jpg hint_salut.jpg hint_salut.jpg hint_salut.jpg hint_salut.jpg hint_salut.jpg

SALO
Noise Rock Garage | Lyon

SNAKES AT LIMBO OSTIA (SALO) est un trio français naviguant entre un noise rock explosif et intense fortement influencé par la scène américaine des années 80/90 que ce soit Gun Club, Hot Snakes, la scène de Seattle ou Les Pixies mais aussi par la naissance de la mélodie au sein du bruit comme chez le Velvet Underground, Blonde Redhead ou Big Black. On y retrouve aussi l’urgence de Jay Reatard et Metz mais dans une forme complètement propre à SALO qui y ajoute des paroles entre cynisme et humour noir et un amour pour la transe, le tout noyé au sein d’un tourbillon sonique ne faisant place à aucune accalmie.

salo_2024.jpg salo_2024.jpg salo_2024.jpg salo_2024.jpg salo_2024.jpg salo_2024.jpg salo_2024.jpg

En partenariat avec