2_fontana_credit-celia-sachet.jpg 2_fontana_credit-celia-sachet.jpg 2_fontana_credit-celia-sachet.jpg 2_fontana_credit-celia-sachet.jpg 2_fontana_credit-celia-sachet.jpg 2_fontana_credit-celia-sachet.jpg 2_fontana_credit-celia-sachet.jpg
Célia Sachet
Indie Rock

FONTANAROSA (Sol FM radio session)

Day Off - Le concert à la radio
SOL FM et le Marché Gare

Depuis plus de 30 ans, SOL FM soutient les artistes émergents et intervient sur le secteur pour faire vivre les cultures alternatives ainsi que la diversité musicale et culturelle. Une vocation qui a mené la radio à travailler à de nombreuses reprises avec le Marché Gare, salle de concerts et de résidences en faveur des musiques actuelles de caractère.

Ainsi depuis plusieurs années, les deux acteurs s'unissent autour de Day Off - Le Concert à la radio. Retrouvez les artistes soutenus par le Marché Gare en direct dans " Day Off " sur SOL FM sous une formule rencontre, interview + concert.

Le groupe FONTANAROSA, suivi depuis ses débuts dans la formule actuelle par le Marché Gare, a sorti "Take A Look At The Sea" au printemps, un deuxième album rempli de pépites indie-rock.

En partenariat avec

FONTANAROSA
Indie Rock Lyon

Fontanarosa, c’est le port d’attache que s’est construit Paul Verwaerde au gré des intempéries d’une vie en mouvement. Un point d’observation lui permettant de contempler le monde et le sien.

Printemps 2022, Fontanarosa sort son premier long format, l’excellent" Are You There ?". Il s’y joue cette musique si travaillée que l’on s’étonne de son naturel. Le modelé est pur, le jeu jaillit comme une source. Avec Florian Adrien à la batterie, qui officie au mixage des albums, Kevin Lafort à la guitare et Grégoire Cagnat à la basse, ces quatre-là pourraient jouer ensemble depuis 100 ans, ils ne sonneraient pas autrement.

"Take a Look At the Sea", le deuxième album du groupe, c’est poser le regard sur la mer avant le départ. Plus sombre, d’un lyrisme teinté de noir comme le donne à entendre les deux premiers extraits de l’album, le groupe se montre fantastique. Le crescendo sans plafond des guitares, le mariage des attaques claires du rock électrique avec les harmonies du folk anglais, chacun y offre son plus beau jeu. Il n’y a rien sur cet album qui ne parte pas du cœur.