Release Party / Sono Mondiale

THE BONGO HOP feat. Nuné Jova & Kephny Eliacin 

+ SAZMAN
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Ouverture des portes 20h | Début des concerts 20h30

Tarif guichet : 18€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

THE BONGO HOP feat. Nuné Jova & Kephny Eliacin
Afro caribéen | Release Party

Projet afro-caribéen du trompettiste Etienne Sevet, THE BONGO HOP nous revient avec son melting-pot dansant, métisse et hors genres. Issu de l’imaginaire mouvant d’un navigateur sonore "atlanticaliste" en quête perpétuelle, son nouvel opus La Pata Coja nous invite, entre découvertes et collaborations au long cours, au cœur de la fabrique de sa musique, dans un album organique, sans fard, empreint de sincérité. Pour ses explorations sonores et rythmiques, aussi surprenantes qu'efficaces, il s'est entouré entre autres, du songwriter brésilien Lucas Santtana, de la prêtresse vaudou blues haïtienne Moonlight Benjamin, ou encore de l'ambassadrice afro colombienne Nidia Gongora. 

Depuis son dernier passage à Lyon en 2019, la formation live a évolué, tournant en Europe et dans le monde (Allemagne, Hollande, Canada), passant d'un sextet accompagné de boucles, à un octet affichant une rythmique puissante. Pour l'occasion on découvrira la toute nouvelle recrue qui accompagne désormais The Bongo Hop sur la route : Nuné Jova, chanteuse explosive et solaire, fraîchement débarquée de Cuba. Et en surprise spéciale pour cette release : la présence d'un complice haïtien, le chanteur Kephny Eliacin.

"Un road trip musical habité par un groove sans frontières et sublimé par une myriade d'invités" Sélection FIP

SAZMAN
Gréco jazz psychédélique

Sazman c'est le périple fou d'un oud électrique, d'une basse, d'une batterie et d'une voix saturée, embarqués à bord d'un ferry sur l'Adriatique et la mer Égée, puis dans une vieille Golf turbo diesel sur un chemin bardé de nids de poule, de rochers intempestifs et de chèvres égarées, direction Lesbos et la Crête, en passant par la côte Turque et le Péloponnèse.

Un trait d'union peu commun entre les racines de la musique Gréco-Turque et le son psychédélique des 70's


Photo : Nessrine Gaceur

Nessrine Gaceur