Chanson / Electro / Pop

ARKANGE + LÉONORE

Concert du Labo
Production : Marché Gare, Le Labo du Conservatoire
Marché Gare, Le Kiosk • Placement libre

Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes 20h, l'invitation fait office de réservation jusqu'à 21h.

Le Labo du Conservatoire, département Musiques Actuelles du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon conseille des artistes et les accompagnent du travail de répétition jusqu’aux concerts, en passant par les studios et les résidences.

Depuis la saison dernière, les artistes faisant partie de la nouvelle promo du Labo sont présenté.es sur la scène du Marché Gare.

ARKANGE
Electro Pop

Porté par une artiste énigmatique et un producteur visionnaire, Arkange navigue entre ombre et lumière, tissant une toile où les émotions brutes se mêlent aux métaphores.

Souvent comparée à Zaho de Sagazan ou Ascendant Vierge, Arkange évolue dans un univers musical hybride, se déliant des frontières de styles et des étiquettes pour façonner un son ancré dans des influences multiples qui lui est propre.

Les textes d’Arkange abordent des thématiques intenses comme le désir, la réalité, le chaos et la quête de soi, tout en se démarquant par une puissance et un envoutement qui accompagne le public dans un voyage aussi mystérieux qu'introspectif.

Sa voix navigue à travers un paysage sonore composé d'une mer de synthétiseurs, dont l'écume des mélodies se mêlent aux rythmiques effrénées des vagues techno et bass music.

Arkange arrive prochainement avec son premier EP, prévu pour début mars 2025.

Léonore
Pop Psych

Auteure-compositrice et multi-instrumentiste originaire de Nantes, Léonore chante ce qu’elle a dans le cœur. Sa perception sensible du monde est sublimée par une pop psychédélique, tour à tour éthérée, enveloppante, rock et parfois explosive. C’est avec des textes intimes et écrits en français qu’elle partage des messages avec son public. Sur scène, elle est accompagnée d’Hugo Marcon aux synthés/synthé basse et de Luis Alpiste Alvarez à la batterie. Ses inspirations ? L’univers rêveur de Melody’s Echo Chamber, le timbre et les textes de Lhasa ou encore l’essence brut du rock de Pj Harvey. L’univers de cette personnalité lumineuse et habitée ne pourra que vous surprendre.