DANILO

C'est ce vendredi 11 avril devant une salle comble que Danilo fera parler sa pop sensible et décalée. Avant cela, le charismatique chanteur suisse nous partage ses artistes mi-crooner mi-loser références, ses grandes inspirations.
"Week-end à Rome" de ÉTIENNE DAHO
Etienne Daho est l'artiste référence numéro 1 de mon projet et c'est en écoutant tous ses albums que j'ai développé ma passion pour la pop et particulièrement celle des années 80. Cette chanson est une de celles que j'ai le plus écoutée dans ma vie. Elle réussit à créer un sentiment très particulier en moi qui mêle bonheur et nostalgie.
"Isabel" de BAXTER DURY
Baxter Dury, le crooner/punk, le dandy/mauvais garçon ! Très stylé le gars ! Et sa musique reflète bien cette attitude. J'adore ! C'est efficace, sans artifice et ça marche vraiment. Il est souvent très compliqué de faire simple mais lui, il y arrive.
"Dal giorno in cui sei nato tu" de ANDREA LASZLO DE SIMONE
Le BG au son rétro et à la moustache impeccable. Même si je comprends que dalle à l’Italien, le type me touche vraiment. Et l’orchestration “toute acoustique” avec ce grain à l’ancienne m’a conquise. Ouais je crois bien que je suis un peu jaloux du Andrea.
"Runnin' Outta Luck" de ALEX CAMERON
Un autre style de crooner magnifique. Alex Cameron, pour moi, évolue dans une dimension pile poil entre le 1er degré et le 2nd degré et c'est génial. Il utilise des codes de la pop, que certains pourraient qualifier de ringards, et il en fait des chansons magnifiques. C'est très fort.
"Le rêve du pêcheur" de LAURENT VOULZY
Lolo le régaleur. Il est, pour moi la référence des harmonies vocales. Certains diront que les prods et les chœurs sonnent dépassés, mais, personnellement, c’est du miel pour mes oreilles. Encore un qui arrive à me rendre nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu.