Publié le 21.05.2024

Vera Daisies

"Honnêtement, je pense ne pas être capable de faire autre chose que de créer."
classicu 2023-02-01 164006.890.JPG classicu 2023-02-01 164006.890.JPG classicu 2023-02-01 164006.890.JPG classicu 2023-02-01 164006.890.JPG classicu 2023-02-01 164006.890.JPG classicu 2023-02-01 164006.890.JPG classicu 2023-02-01 164006.890.JPG

Ce jeudi 23 mai 2024, pour la première fois, Vera Daisies se produit au Marché Gare, en première partie du trio rock Johnnie Carwash. Discussion avec celle qui entremêle la pop et le rock.

Tu dessines, tu chantes, tu joues de la guitare électrique… On imagine que l'art occupe une place importante dans ta vie, non ?
Vera Daisies : L’art occupe une grande place dans ma vie, c’est à la fois mon travail et ma passion. Honnêtement, je pense ne pas être capable de faire autre chose que de créer.
J’ai remarqué que les ponts entre mes différents domaines d’expression artistique, comme les arts visuels et la musique, sont très nombreux. Que ce soit dans le processus créatif ou la direction artistique, tout me semble complémentaire, chaque discipline nourrissant l'autre et vice versa. 
Chaque journée est différente pour moi, je n’ai pas de routine, et je crois que ça me permet de stimuler ma créativité et ma productivité !
 

Après une aventure en duo, on te retrouve en solo. Comment tu abordes ce nouveau projet ?
Vera Daisies : L’aventure avec Ottis Cœur a été vraiment enrichissante ; j’ai beaucoup appris.  
Mon projet solo n’est pas vraiment nouveau, il existait depuis longtemps comme un projet récréatif et sans grandes attentes. Aujourd’hui, je souhaite faire vivre cette musique en live, car j’adore ça, et puis j’aimerais sortir des titres. 
J’ai eu de belles opportunités de concert récemment (J’ai ouvert pour les Libertines deux soirs de suite à Paris !!!), et pour l’instant, je travaille avec mon équipe de copines super badass : Amélie Le Roux, que vous avez pu voir dans Ottis Cœur, à la batterie, Johanne Chauland au son, Salomé Chapira aux lumières, et Géraldine Baux (Geagea) avec qui on co-réalise mes titres en studio.

C’est quoi tes inspirations, aussi bien musicales que non-musicales ?
Vera Daisies : Question difficile, mais globalement beaucoup de pop et beaucoup de rock, si je devais citer quelques artistes/groupes je dirais : Taylor Swift, Charli XCX, Phoebe Bridgers, Alvvays, Pixies, Slow Pulp…
J’adore et j’admire les films et les clips de Michel Gondry.
 

Tu joues en première partie de Johnnie Carwash pour leur release party au Marché Gare. Quel lien as-tu avec le groupe et avec cette salle ?
Vera Daisies : C’est mes meilleur.e.s copaines. 
On s’est rencontré.e.s dans des jams clandestines à Lyon, il y a une dizaine d’année. Depuis on va pêcher le maquereau en Normandie tous les étés, je suis redoutable avec une canne à pêche.
Et j’ai accessoirement réalisé quelques clips pour elleux !
Pour ce qui est de la salle, j’ai grandi à Lyon, mais le Marché Gare était fermé pour rénovation quand j’ai commencé la musique ! Hâte de découvrir la salle ! 

Quels sont tes coups de coeur du moment ?
Vera Daisies : "A Thousand Miles" de Vanessa Carlton, premier degré. 
Sinon, Last Dinner Party, underscores et Saya Gray !

Si malheureusement vous n'avez pas pu profiter de la performance de Vera Daisies sur la scène du Marché Gare, vous pourrez la retrouver au Transbordeur le 4 juillet prochain, pour un set unique avec Maxime de Johnnie Carwash à la batterie.