Publié le 26.11.2025

AFTER GEOGRAHY / SEND ME LOVE LETTERS

Interview croisée

Hasard du calendrier, deux groupes lyonnais viennent fêter la sortie de leur disque au Marché Gare à deux jours d'intervalle en cette fin novembre. On peut choisir SEND ME LOVE LETTERS jeudi 27 (qui a tenu à maintenir son concert malgré les circonstances) ou AFTER GEOGRAPHY le vendredi 28, le mieux étant évidemment de faire les deux ! En attendant, on a posé quelques questions aux musicien·nes des deux formations.

Pouvez-vous présenter le groupe en quelques motss ?

SEND ME LOVE LETTERS
Nous sommes un quatuor rock composé de Gabrielle au chant lead et guitare, Loïc à la guitare, Simon à la basse et Pierrick à la batterie. Après "At Least We Tried" en 2022, nous dévoilons aujourd'hui "This Won’t Cure Your Depression", notre second EP dans lequel nous naviguons entre les ombres du rock indépendant et la lumière de la pop-rock moderne et abordons des thèmes comme la santé mentale, le burn-out, l'amour à sens unique, etc.

AFTER GEOGRAPHY
On est un groupe de rock et on vient de sortir notre premier album "A Hundred Mixed Emotions". On puise nos influences dans des groupes comme Fleetwood Mac, les Wings, Oasis ou encore The War on Drugs. Ce qu’on aime faire c’est avant tout des chansons avec des mélodies fortes dans lesquelles ont met en avant les guitares, les harmonies vocales et des arrangements sophistiqués. Dans le groupe Julien assure guitares et chant, Nico basse, chant et claviers. On a été rejoints par Arthur à la guitare et aux chœurs et par Lalie à la batterie et aux chœurs.

Fêter la sortie de son disque au Marché Gare, ça représente quoi pour vous  ?

AFTER GEOGRAPHY
On est avant tout hyper heureux puisqu’on avait fêté la sortie de notre deuxième 45t il y a 3 ans au KiosK, donc c’est aussi une fierté de venir présenter notre premier album dans la grande salle cette fois-ci. On a eu la chance de le jouer déjà dans pas mal de salles en France, mais chez nous ça fait toujours un petit quelque chose en plus, ça sera une date particulière pour nous. On a vraiment trop hâte.

SEND ME LOVE LETTERS
Nous sommes fièr.e.s de pouvoir fêter la sortie de ce disque dans la belle salle du Marché Gare. Un concert à la maison, à Lyon et l'on s'attend à voir beaucoup de visages connus dans le public, c'est toujours très réconfortant pour nous. On va faire un long set avec les titres de notre premier Ep, les titres du deuxième évidemment et un titre surprise avec invitée ! Celà fait quelques semaines aussi que nous avons révélé le dress code cette release party : drama in blue. Nous serons donc tous au couleur de la pochette du disque que l'on fête.

Deux 'Release Party' de groupes lyonnais à deux jours d'intervalle, vous avez l’esprit compet’ ? :) 

SEND ME LOVE LETTERS
C'est drôle car pour la Release Party de notre premier EP au Groom en 2022, c'est After Géo qui avait ouvert la soirée en formule acoustique ! On aime bien ce genre de synchronicités et ça prouve aussi que la scène rock lyonnaise est motivée et talentueuse. Nous suivons de près les projets émergents (rock ou non) et soutenons nos ami.e.s de Marlène Larsen, Kill Me Don't Panic, Claire Days, Irnini Mons, Second Major, Haiko... La liste est non exhaustive !

AFTER GEOGRAPHY
Non au contraire, on est plutôt dans un esprit d’émulation, c’est chouette de voir que des projets lyonnais ont accès à cette scène avec des albums de qualité. On a en plus un point commun avec eux : nos deux disques ont été enregistrés et réalisés à Lyon dans le même studio, par le même réalisateur donc c’est plutôt un joli clin d’œil. Les groupes lyonnais sont quand même plutôt bien représentés sur la scène française, nos potes Last Train et Bandit Bandit pour ne citer qu'eux. 

Après la sortie du disque, c'est quoi la suite  ?

AFTER GEOGRAPHY
Il nous reste deux dates en 2025 (Maubec et Genève) et la tournée reprendra à la rentrée 2026. Il y aura aussi des festivals cet été, on va jouer le plus possible pour défendre au mieux cet album. Ensuite, on va profiter des périodes un peu plus creuses pour écrire la suite, on a déjà commencé, on a aussi envie de proposer quelque chose de nouveau pour nous comme une collab avec un·e autre artiste, affaire à suivre... 

SEND ME LOVE LETTERS
Nous défendrons ce disque sur scène avec une tournée au printemps 2026 et sommes déjà en train de travailler sur l'album qui suivra.

C'est quoi les 2 titres qui tournent en boucle dans le van en ce moment ?