Publié le 24.10.2022

Les morceaux cultes d'After Geography

Pour lancer notre série de "Release Party" de groupes locaux sur la scène du KiosK, on accueille jeudi 27 octobre After Geography. Après une résidence, le duo, accompagné sur scène d'une solide section rythmique, vient fêter la sortie de "Zany Cure", un nouveau EP paru sur Dangerhouse Skylab.

Si vous avez raté le train de la billetterie, le concert est désormais complet. En attendant, on a demandé à Julien et Nico de nous dévoiler quelques titres imparables qui squattent leur platine et figurent parmi leurs influences.

Les coups de cœur d'After Geography

Oasis : Go Let It Out (Live Wembley Stadium 2000)
Sans doute le meilleur morceau du meilleur live du meilleur groupe, rien que ça. Tout le live est incroyable mais ce morceau l’est tout particulièrement et est sans doute le single représentatif de la meilleure période du groupe. On a poncé le DVD étant ados... Liam Forever.

T Rex : Mambo Sun
Le glam du début 70’s est clairement une source d’inspiration pour nous. T Rex est sans conteste le meilleur ambassadeur de cette mouvance, et ce titre a tout pour lui, le groove, une couleur et une prod si particulières, une leçon d’efficacité.

JE Sunde : Sunset Strip
On a découvert cet artiste l’année dernière à l’occasion de la sortie de son album "9 Songs About Love". "Sunset Strip" en est le single, mais l’intégralité de l’album est un chef-d'œuvre, rien à jeter ce qui est sacrément rare. Ce mec est un songwritter incroyable, qui varie pop, folk, toujours avec goût. Foncez les yeux fermés si vous ne connaissez pas.

The La’s : Feelin’
Dans la vague brit pop qui nous a toujours influencé, The La’s fait un peu figure de grand oublié. C’est un groupe de Liverpool (ville de cœur) adepte des morceaux cools, funs et ultra efficaces. "Feelin’" est sûrement le meilleur d’entre eux.

Badfinger : Believe Me
Badfinger est un groupe signé sur le label Apple, fondé par les Beatles. Quand ces mecs là t’adoubent c’est forcément pour une bonne raison. C’est un groupe qui n’a sans doute pas eu un succès à la hauteur de leur talent. Leurs premiers albums regorgent de pépites mais "Believe Me" est assez représentatif de leur carrière, et il contient tout ce qu’on aime en termes de prod, les guitares, les mélodies, les harmonies.

Electric Light Orchestra : The Rain is Falling
Ce morceau est présent sur l’album "Time", album qu’on a énormément écouté au moment de la fondation d’After Geography. Jeff Lynn a toujours été considéré comme un cinquième Beatles, et ce morceau, malgré sa prod très 80’s aurait largement pu figurer sur un de leurs albums.