Publié le 31.05.2023

Les coups de cœur 'live' de Forest Pooky

forest4ecluses.jpeg forest4ecluses.jpeg forest4ecluses.jpeg forest4ecluses.jpeg forest4ecluses.jpeg forest4ecluses.jpeg forest4ecluses.jpeg

Avant de le retrouver vendredi, Forest Pooky vous propose un mix de performances live qui reflète, de manière large, ce qu'il aime écouter et qui le touche. Peut-être retrouverez-vous certaines de ces influences dans sa musique lors de la Release Party de son nouvel album le 2 juin

Nada Surf – I like what you say (live outdoor à Paris, 2016)
Nada surf est un groupe qui m’a beaucoup marqué par les textes et la voix singulière de Matthew Caws. J’ai repris ce titre lors d’un mariage en 2021.

Frank Turner - Long Live the Queen (live à Berlin, 2022)
J’ai rencontré Frank Turner le 13 may 2006 à Savigny le Temple lors d’un concert de The Pookies. On a joué ensemble à plusieurs reprises, notamment au Marché Gare en 2017. Un excellent songwriter et talentueux showman qui ici, propose un titre magnifique et touchant.

Peter Black - I'm sure I cried more than you (live pour Balcony TV, 2015)
Guitariste du mythique groupe australien The Hard-Ons, Peter Black mène aussi une carrière solo. Sa pop acoustique vous subjugue où vous rebute. Pour ma part, j’adhère. On a partagé un split et une tournée commune de 50 dates en deux mois courant 2015.

Chuck Ragan – The Boat (live radio à The Punkyard, 2007)
Fan de son groupe Hot Water Music depuis longtemps, j’ai proposé à Chuck Ragan de faire un split avec moi…alors que je n’avais encore rien produit en solo. Le gars a gentiment décliné avec une salve d’encouragements. Classe. C’était en 2008.

J. Robbins – Abandonned Mansions (live à The Fest, Floride, 2018)
Chanteur, entre autres, du groupe Burning Airlines, J Robbins a un sens de la mélodie et de la dissonance qui me donne envie de crier de joie à chaque fois que j’écoute sa voix ! Une inspiration depuis toujours.

Taylor Swift – Blank Space (live au Grammy Museum, 2016)
Mon passif dans le punk associatif impliquait d’être cool et de n’aimer que le punk et les disques à pochettes mal collées. La maturité apprend que tout n’est pas blanc ou noir et qu’on a le droit d’aimer la grosse pop méga produite. Un bon morceau est un bon morceau. Ce titre est super et la performeuse défonce.

Berri Txarrak (Gorka Urbizu) - Zerbait Asmatuko Dugu (live au XTreme Fest, 2019)
J’ai eu la chance de faire un feat avec Berri Txarrak sur le parvis de East Side Burgers avec le titre "Denak Ez Du Balio". Apprendre du texte en basque est un petit défi ! La timidité de Gorka, ici, trompe la puissance et l’énergie que dégage le trio en live.

The Muffs (Kim Shattuck) – Weird boy next door (live session from the box, 2015)
Je viens de participer à l’enregistrement de l’artiste Panic Monster sur lequel il reprend un titre des Muffs : "End it All". J’ai pris énormément de plaisir à réécouter la discographie des Muffs dont ce titre que je vous partage. Malheureusement, Kim Shattuck nous a quitté en 2019.

Alicia Keys - Gramercy Park (live Tiny Desk Session, 2021)
Dans la série des chansons les plus écoutés en 2021, ce live d’Alicia Keys pour une session Tiny Desk. Sa voix et celles les choristes sont incroyables, particulièrement sur cette version live ! Je l’ai écouté environ 3782 fois.

Book of Mormon (Andrew Reynolds) - I Believe (live aux Tony Awards, 2012)
La révélation. Les comédies musicales sont une nouvelle source d’inspiration pour moi depuis que j’ai eu l’opportunité d’en voir sur Broadway en 2018. Ici, ça chante sévère, c’est drôle, absurde, tranchant… écrit par les gars de South Park. Enjoy !