Les coups de cœur et inspirations de Gazzel
Après un déjeuner-concert sur la scène du KiosK en décembre dernier, le groupe lyonnais GAZZEL est de retour au Marché Gare dans le cadre du Festival Plug & Play, organisé par l'équipe du Kraspek Myzik.
Pour faire plus ample connaissance, Eléa (chant/rap) et Guillaume (prod/machines) nous ont livré les titres qui squattent leur platine en ce moment et qui ont pu être une source d'inspiration pour leur projet.
Moderat - A New Error
Pour l’évolution du son des synthétiseurs et leurs riffs monstrueusement efficaces soutenus pendant 06:07 minutes en boucle par un kick/clap texturé qui tient les rennes jusqu’à ce que tout explose et s’emmêle au pays de la réverb.
Noga Erez - You so Done
Pour l’utilisation de la voix avec le choix des backs harmonisés si bien placés. La prod avance comme le temps mais un peu à tâtons vers quelque chose d’aussi inquiétant que rassurant… Jusqu’aux refrains qui donnent l’impression d’être dans "Shining" version Cirque du Soleil.
Orelsan - Basique
Parce qu’il n’y a rien de plus efficace. C’est intelligent, provocateur, vrai et ça fait danser. What else ?
Odezenne - Bébé
Un des titres que nous avons écouté en boucle lors de nos trajets en voiture. Hybride et inclassable, le synthé modulaire et le texte vont dans une même direction malgré deux héritages musicaux assez éloignés.
Azealia Banks - 212 FT. Lazy Jay
Nous avons bien secoué la tête sur "212" dans notre studio ! Nous nous sommes d'ailleurs pas mal inspiré de son énergie et de ses couleurs lors de la création de notre premier single "Toi même".
Jon Hopkins - Emerald Rush
Ce morceau est beaucoup passé par les enceintes lors de nos longues sessions à faire du booking... C'est aussi un de nos premiers concerts electro ensemble, son travail nous à pas mal inspiré lorsque que nous nous sommes retrouvés les premières fois autour de nos machines pour créer les premières instrus.