
20h30
Soul Pop
VICTOR SOLF
Après la disparition tragique de Simon, Victor est parvenu à incarner le dernier album de leur duo HER, sur scène. Victor Solf garde son talent de créateur et d'interprète.
Le concert aurait du avoir lieu en octobre 2020 pour qu'il nous présente son premier EP solo "Aftermath", que l'on pourrait traduire par “Les séquelles”. Et on n'y recense ni colère, ni rancœur ; plutôt une volonté d’aller de l’avant. Héritée et inspirée du gospel et de la soul, sa musique est résolument moderne et futuriste. C'est à la fois beau, sensible et sincère.
Depuis, Victor Solf a sorti son premier album "Still. There's Hope", qui a réçu un très bon accueil critique et public. On pourrait le traduire par "Pourtant. Il y a de l'espoir" en français. Et de l'espoir il y en a à revendre dans ce disque, composé l'an dernier en Bretagne, non loin de Lampaul-Ploudalmézau en plein confinement. Le clip du titre "How did we" a d'ailleurs été réalisé dans une voiture en train de couler dans la rade de Brest. Un album fait de chansons dansantes mais exprimant une grande mélancolie et une réflexion sur la solitude, voilà en quelques mots le résumé de Still. There's Hope.
CAVALE
Elle est la femme plurielle, l’héroïne impétueuse, l’amazone puissante et affranchie. Avec son indie pop alternative nourrie de pop culture et d’un minutieux travail de la matière, Cavale puise dans la musique la force de se révéler et de saisir le monde.
Dans des textes en anglais chargés de sens et de conviction, elle dit sa vulnérabilité, son engagement féministe et sa quête de légitimité : en studio comme en live, Cavale déploie l’énergie décomplexée et la singularité qui la définissent.
Auteure-compositrice-interprète et productrice, Cavale façonne ses titres à la force de son instinct et de son engagement profond pour la musique, jouant d’un son chaud et enveloppant, pour habiller ses mises à nue de fureur et d’élégance.
Infos Pratiques
Pour venir à l’Épicerie Moderne en transports en commun, vous avez les Bus 60 (depuis la Gare de Perrache) et Bus 39 (depuis la Gare de Vénissieux / métro D) qui s'arrêtent à l'arrêt La Bégude : calculez votre itinéraire et votre retour sur tcl.fr.
Après le concert : Une navette au départ de l'arrêt La Bégude à 23h45 > Gare de Vénissieux (Métro D) est mise à disposition.
Plus d'infos sur le site de l'Epicerie Moderne.
---------------------------------------
4e projet dans le cadre de Résonance, le Marché Gare et le Festival Nouvelles Voix en Beaujolais proposent un concert à la croisée de nos programmations respectives, représentant la nouvelle création, un projet artistique à la fois jeune et prometteur, et bénéficiant d’un retentissement national. Au-delà de cette programmation, nous croisons nos actions autour d’un artiste local afin de lui faire bénéficier de l’accompagnement et de la mise en lumière que nous pouvions offrir.
Les choix se sont imposés à nous avec autant d’évidence que de conviction autour de Victor Solf et de Cavale pour ce projet de Résonance.
Vous aimerez aussi…



