nly3 nly3 nly3 nly3 nly3 nly3 nly3

NATAS LOVES YOU + H-BURNS

10 / 12 / 14€
Marché Gare

20h30

Pop Synthétique / Indie Folk

NATAS LOVES YOU

https://www.facebook.com/Nataslovesyoumusic

 

Natas Loves You. Natas pour un Satan lu à l’envers. Dissipons d’emblée les malentendus : n’y voyez pas de penchant malsain pour des contes diaboliques, mais plutôt un amour pour les jeux de mots et la pop fédératrice. À peine débarqués à Paris, Natas Loves You remplissait une Maroquinerie grâce au seul bouche-à-oreille et à un public déjà acquis à sa cause.

Flashback. Retournons au début des années 2010, où le cercle très fermé de la pop voit débarquer une poignée d’amis de lycée biberonnés au hip-hop et au rock psychédélique. Leurs origines sont françaises, ibériques, finlandaises ou encore américaines. La langue anglaise est devenue leur esperanto. Lorsqu’ils n’usent pas les mêmes bancs scolaires du Luxembourg, où leurs familles sont alors de passage, ils répètent dans des formations locales et, au fil du temps, décident de former leur propre groupe. Dans cette logique de mixité, ils sont trois à chanter : Alain Schuman, la voix principale de Natas Loves You, le bassiste Virgile Arndt et le claviériste Pierre-Hadrien Trigano. Joonas Jaatinen, lui, assure la batterie. Leurs influences sont à leur image : éclectiques, cosmopolites et ouvertes d’esprit – de Curtis Mayfield à Metronomy, des Zombies à A Tribe Called Quest en passant par Astrud et João Gilberto. Leur credo, c’est de ne rien renier et de tout découvrir, réconciliant ainsi les mélodies entêtantes des sixties aux expérimentations électroniques.

L’histoire de leur premier album, The 8th Continent, est celle d’un Ulysse des temps modernes en quête de chaleur humaine dans un monde désespérant. En fuite perpétuelle, il ne cesse de la chercher. Ce trip initiatique parle du temps qui passe, de la mort qui rôde, mais, surtout, de l’amour salvateur. On tient là un condensé des trois dernières années passées par le groupe. Dixit Virgile, ce disque est un « accomplissement émotionnel et psychologique ». Il a été produit par le new-yorkais Chris Zane, qui compte Passion Pit, Delorean ou encore Holy Ghost à son tableau de chasse. Le nouveau chouchou de la scène indie américaine a eu le coup de foudre pour le jeune groupe. D’après lui, « si des musiciens de black music voulaient faire du Air, cela donnerait Natas Loves You ».

 

H-BURNS

http://www.h-burns.com/fr/

https://www.facebook.com/hburnsmusic

 

Depuis plusieurs années, H-Burns a démontré son incroyable capacité de création et de renouvellement. Initialement un projet solo Folk, le songwriter s'est par la suite accompagné d'un groupe pour se tourner vers un rock amoureux des 90's et de ses groupes américains, sans pour autant renier les origines du projet, toujours à fleur de peau. Il s'est aussi ouvert à de magnifiques collaborations, notamment avec Chris Bailey (The Saints), et à confier son travail à des mains expertes comme celles de Steve Albini sur son dernier album. H-Burns revient cet hiver avec un nouvel album enregistré à Los Angeles, et produit par le trop rare Rob Schnapf, producteur génial des grands disques d'Elliott Smith, Beck et Guided by voices. Un mois en Californie pour mettre sur bande les 11 chansons qui composeront ce disque, nocturne et désenchanté, avec des invités "locaux" comme le merveilleux A.A Bondy ou encore Troy Von Balthazar. Sortie prévue en Janvier chez Because Music /Vietnam, la branche musique des magazines So Foot, So Films. Pour ce concert H-Burns révèle au grand jour sa nouvelle formation scènique et proposera un aperçu exclusif de "Night Moves", album très attendu.