20h -00h00
Shoegaze / Surf Rock
C’est comme deux bons amis qu’on a toujours voulu voir ensemble. Ils se sont enfin donner rencard. Et nous sommes persuadés que la surf pop des filles de La Luz fera très bon ménage avec le rock obscur et vicieux des Crocodiles.
CROCODILES
(Garage pop shoegaze — Zoo Music Records — San Diego (USA)
www.killcrocodiles.com/
Depuis 2009, Charles Rowell et Brandon Welchez triturent leurs guitares et enfilent les mélodies imparables avec comme maîtres mots saturation, distorsion, réverb et shoegaze. Crocodiles est un trait d’union entre la moiteur californienne et les 90’s noisy de Sonic Youth et My Bloody Valentine.
Deux albums sortis chez Fat Possum Records (Summer of Hate en 2009 et Sleep Forever en 2010), deux autres chez French Kiss Records (Endless Flowers en 2012 et Crimes of Passion en 2013), et voici Boys, cinquième album enregistré à Mexico et édité par Zoo Music Records, qui poursuit l’évolution du groupe vers des territoires plus froids mais tout aussi tubesques.
Connus pour leurs prestations live tout en densité, on peut s’attendre à un beau moment de rock n’ roll trouble et ultra efficace.
LA LUZ
(Surf rock doo wop — Hardly Art — Seattle (USA)
laluzband.tumblr.com/
Créé en 2012 à Seattle, La Luz est un groupe de surf-rock composé de quatre filles, emmenées par la guitariste et chanteuse Shana Cleveland.
Ouvertement inspirées par des groupes comme The Ventures, The Ronettes, Link Wray ou encore The Shirelles les filles déroulent en souplesse mélodies imparables et harmonies vocales superbes, portées par une section rythmique impeccable. Après un premier EP paru chez Burger Records, elles sortent en 2013 leur premier album chez Hardly Art (Tacocat, Shannon & The Clams…). It’s Alive est unanimement salué et les filles prennent la route pour prêcher le surf-rock dans le monde entier.
Leur deuxième album, Weirdo Shrine, enregistré et produit par Ty Segall, sortira début aout.
Vous aimerez aussi…