L'ÉCHAPPÉE SAUVAGE EN CONFINEMENT
Confinés chacun chez soi, comme vous, nous traversons une période inédite… frappés dès le début de la crise sanitaire par l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, puis de plus de 1 000 puis de 100 personnes, nous avions dû annuler plusieurs événements, dont le festival Les Chants de Mars. Depuis, les choses ont pris une toute autre ampleur, et le confinement en France, mais aussi la fermeture des frontières nous obligent à renoncer à l’ensemble des événements prévus en mars, avril et mai, voire de juin.
On a évidemment une pensée pour celles et ceux qui sont en première ligne pour lutter contre la propagation du Covid-19, ainsi que celles et ceux qui nous aident au quotidien. Toutes ces personnes dont l’importance avait parfois été oubliée en temps calme, mais dont notre vie de tous les jours dépend maintenant.
On pense aussi à nos consoeurs et confrères de la musique, aux artistes, aux partenaires et ami.es qui travaillent dans des structures culturelles dont l'avenir est remis en question.
La saison 2 de l'Échappée Sauvage va donc s'achever sur une note étrange. La plupart des concerts qui étaient prévus sont reportés (Andy Shauf, Aloïse Sauvage, Jean Felzine, Cannibale) et d'autres sont malheureusement annulés (Pottery). Pour le reste, nous continuons à chercher des solutions ; nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.
En attendant de vous retrouver, on vous propose de plonger avec nous dans les archives de la programmation, avec des photos, des affiches et surtout des playlists thématiques regroupant les artistes ayant joué au Marché Gare depuis 2006. Pour tromper l’isolement, raviver des souvenirs de concerts vus au Marché Gare ou vous faire découvrir les artistes que vous auriez ratés.
On vous espère toutes et tous en bonne santé… Courage.
A bientôt / La Team Marché Gare