Publié le 22.01.2015

RENCONTRE AVEC GARMONBOZIA

garmonbozia garmonbozia garmonbozia garmonbozia garmonbozia garmonbozia garmonbozia

Suite à leur résidence au Marché Gare, nous avons voulu prendre le temps de discuter avec Garmonbozia, pour qu'ils nous présentent un peu  le groupe et son univers, ainsi que le travail mis en place dans nos murs.  Rencontre.

Salut Garmonbozia !

Salut Marché Gare !

Vous étiez en résidence au Marché Gare courant janvier, juste avant un concert dans le cadre d’une soirée du Labo du Conservatoire de Lyon.  Vous pouvez nous en dire un peu plus sur le groupe, sa démarche et sa rencontre avec le Conservatoire de Lyon ?

Alors Garmonbozia existe en tant que tel depuis 3 ans. On voulait faire du Post Rock pur et dur à l’origine,  mais on n’a jamais réussi !  Quand au conservatoire, c’est par Robert Llorca qu’on a entendu parler de la branche musiques actuelles, et bien que certains d’entre nous y allaient à reculons au début, on est tous ultra-contents, voir impressionnés, du boulot qui y est effectué, et de la manière dont ça nous fait avancer, voire mûrir musicalement !

Bon et alors cette résidence justement, ça s’est bien passé ? Quel a été le gros du travail ? Content du concert qui en a suivi ?

Excellent ! Le gros du boulot a été de bosser notre son plateau, à savoir tout mettre en œuvre pour que l’on soit dans un confort sonore pendant le concert, que tout le monde s’entende bien etc… JB (régisseur du Marché Gare, ndlr.) qui nous faisait le son durant la résidence a d’ailleurs fait preuve d’une patience hors normes !
On a pas mal réfléchi sur notre disposition scénique aussi, et pour finir on a peaufiné quelques morceaux.

 

« Abba You ! Black Crimson » est le seul descriptif pour présenter le groupe que vous avez laissé aux internautes sur votre facebook, c’est hilarant.* Mais en vrai, c’est vraiment les trois groupes qui vous ont donné envie de faire de la musique longue, compliqué, instrumental, avec du violoncelle ?

C’est vrai  que Simon (Basse) est un admirateur d’Abba, mais c’était plus pour la blague ! Comme je te le disais auparavant, on voulait faire du post rock dans les règles de l’art lorsqu’on s’est rencontrés ! Donc Godspeed est une énorme influence pour nous ! King Crimson est quand à lui le groupe phare de Yann (Batterie), et c’est surtout que ce sont deux des groupes sur lesquels on se retrouve tous les 4. Mais il y en a floppée d’autres, de Pink Floyd à Electric Electric, Maserati, Amon Tobin ou encore Funkadelic…

Session auto-promo, des trucs à nous dire sur votre actualité un peu ?

Et bien on vient de finir une série de 6 concerts en 3 mois sur Lyon, donc on va plus se concentrer sur de la recherche de dates dans le reste de la France…  On va jouer le 13 Mars à la salle Leo Ferré quand même ! On en profite aussi pour jouer dans nos autres formations (Venda, Oui Oui Oui, Zgmnd, Dakma, A Shrimp Case…)

Vous auriez deux ou trois bons groupes à refiler au public du Marché Gare ?

Simon : Run the Jewels, Master musicians of Bukkake, Estradasphere, Jean Louis

Yann : The Bad Plus, Fond of Tigers, Sulphat’ Ketamine

Manon : Neve (mais pas le groupe ringard, l’autre ; album Ebb and Flow), Warpaint

Joseph: naked city, zu, electric masada, steven wilson

Merci !

De rien, Bisous ! 

 

*Ndlr : Abba / GodSpeed You Black Emperor / King Crimson  / …