GO2425

LIV ODDMAN + CINDY POOCH + KILEDJIAN + WHEOBE
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

#GO2425 avec LIV ODDMAN, CINDY POOCH, KILEDJIAN et WHEOBE !

GO c'est le Grand Opening. Venez fêter le lancement de la saison du Marché Gare avec la crème de la scène locale à prix doux ! Psst, c'est gratuit pour les abonné.es.

Studio radio avec SOL FM .
Installée au KiosK, l'équipe de Sol FM animera la soirée avec des interviews d'artistes et d'invité.es.
Les concerts seront retransmis sur Sol 100.7fm ou ici.

LIV ODDMAN

Producteur, auteur-compositeur et interprète, le Lyonnais Liv Oddman écrit en jouant suffisamment avec les codes pour les renverser, laissant place à une musique instinctive. 

En juin 2024 il sort son premier EP “SAHA” avec des textes en français puissants et des productions cinglantes qui cristallisent la vision que Liv projette sur sa vie, celle du titre éponyme SAHA -  terme sanskrit issu de la cosmologie bouddhique symbolisant l’endurance et l’épreuve - qui nous plonge dans cet espace, où les souvenirs d’enfance et les rides futures se confondent. 

Depuis sa prestation pour la réouverture du Marché Gare, Liv a fait du chemin, des Inouïs du Printemps de Bourges au Chantier des Francofolies. Il produit une musique moderne chargée d’une sensibilité qu’il porte à ce qui se fait de plus ambitieux aujourd’hui ; Tyler, the Creator, Ye ou Childish Gambino pour ne citer qu’eux.

Jean de Blignières

CINDY POOCH
Chanson expérimentale

C’est d’abord sa voix que l’on remarque, ce timbre suave, caressant. Puis cette voix se dédouble, s’entrelace autour d’arrangements dépouillés. Un minimalisme qui laisse toute la place à des textes empreints d’une rare poésie, écrits en français ou en banen, langue du Cameroun où elle a passé son enfance. Cindy Pooch (prononcez “Poch”) arrête alors le temps, pour une parenthèse avant-gardiste inspirée de maloya et de trip-hop.

Après avoir séduit jury et public des Inouïs du Printemps de Bourges, puis celui de Fourvière cet été en première partie d'Angus et Julia Stone, Cindy est de retour sur la scène du Marché Gare.

Anne-Laure Etienne

KILEDJIAN
Afro Electro Groove

David Kiledjian est un musicien multi-instrumentiste et producteur dont le talent et la créativité ont fait de lui une figure incontournable de la scène musicale lyonnaise. Né dans une famille aux origines multiples, il puise son inspiration dans ses racines arméniennes et françaises, ce qui se reflète dans sa musique éclectique et sans frontières.

En tant que producteur, David a travaillé sur ses projets personnels tels Fowatile, HILA, Dowdelin ou encore avec les artistes talentueux Tigran et BKO, leur offrant une plateforme pour exprimer leur créativité et leur originalité. Sa sensibilité musicale et son oreille aiguisée ont apporté à ces artistes une touche novatrice à leurs productions.

Réputé pour sa maîtrise technique et son sens de l’innovation, David Kiledjian présente cette fois son projet solo sous son seul patronyme. Il fait un pont entre jazz, langues et folklores des 4 coins du monde, hip-hop et avant-garde électronique. Ses compositions uniques, teintées de mélodies captivantes et de rythmes envoûtants, nous transportent dans un voyage sonore inédit. Depuis ses toutes premières créations au début du millénaire, David Kiledjian a chevauché des mondes électro-acoustiques : de la Caraïbe à l’Arménie sans oublier l’Afrique.

WHEOBE
Rock

Par sa singularité, Wheobe marque les esprits. Les quatre jurassiens nous ouvrent les portes d’un monde dystopique, empreint d’une plume acerbe et d’un rock alternatif puissant. Oscillant entre trip-hop, rap et rock, le groupe trouve son identité entre Radiohead et Black Midi. Combo qui se révèle gagnant, tant par sa fougue que son live envoûtant.

Préférant visiblement les chemins sinueux aux lignes droites ennuyeuses, ce groupe inclassable possède un sens de la composition en forme de labyrinthe assez impressionnant. On se fait charmer par les ritournelles vrillées des guitares avant de se laisser emporter avec délice par les déflagrations noise fracassantes qui manquent à chaque instant de nous faire chavirer.

Héloise JOANNON