Mimi O’Bonsawin en déjeuner-concert
Mimi O’Bonsawin est une auteure-compositrice-interprète métisse, originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle représente plusieurs traditions à travers ses rythmes originaux et ses chansons évocatrices. Elle était invitée à venir jouer en France, au Marché Gare pour un déjeuner-concert puis par deux fois au Festival Changez d'Air.
Accompagnée de son partenaire Ryan Schuman à la batterie, sa fraicheur musicale et sa bonne humeur communicative a séduit le public lyonnais. Le côté 'roots' -au sens littéral du terme- de ses chansons folk est omniprésent et fait voyager dans des contrées lointaines et méconnues.
Cette date était organisée en partenariat avec l'Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique au Canada (APCM), le Réseau Ontario et le Festival Changez d'Air. Comme à chaque fois, les repas étaient préparés par les apprenant.es de l'association ERIS, qui développe un programme d’apprentissage du français à destination des personnes réfugiées ou demandeuses d’asile, notamment par des ateliers cuisine.