poppy_x_antoine_henault_4.jpg poppy_x_antoine_henault_4.jpg poppy_x_antoine_henault_4.jpg poppy_x_antoine_henault_4.jpg poppy_x_antoine_henault_4.jpg poppy_x_antoine_henault_4.jpg poppy_x_antoine_henault_4.jpg
Antoine Henault
Chanson / Indie Pop

POPPY FUSÉE

+ TACHKA
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Ouverture des portes 20h

Tarif guichet : 15€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.
 

POPPY FUSÉE
Indie Pop

Tout commence devant MTV. Après le collège, Poppy Fusée, ou Pauline à la ville, rentre chez elle, et se rue devant les clips qui passent à la télé. Elle passe des heures à apprendre les paroles des chansons qu’elle voit défiler sur l’écran. C’est simple, elle baigne dans la Pop culture, celle de Britney Spears et de Shania Twain. Plus tard, lui parviennent les influences de son père, entre Lou Reed et Léonard Cohen. Pourtant, elle n’ose pas s’imaginer chanteuse. Pas tout de suite, en tout cas, du fait de sa voix rauque, inhabituelle pour un poupon aux joues roses et aux cheveux blonds. Il faut attendre l’arrivée à l’âge adulte pour que la révélation se fasse.

Sa place, Poppy Fusée semble la toucher du doigt avec Better Place, son premier album, sorti le 19 janvier 2024. L’artiste revient à la langue anglaise : “En français, j’écris avec mon cerveau, en anglais j’écris avec mon âme”. Better Place est donc une oeuvre qui vient du coeur, là où les sentiments humains se font et se défont sans que nos raisons ne puissent exercer le moindre contrôle. Better Place est à l’image de nos émotions : des montagnes russes qui ne cessent de monter et de descendre jusqu’à ce que l’on accepte de lâcher prise.

TACHKA
Chanson Pop | Lyon

Tachka est une artiste à la fois proche et singulière. 

Comme un souvenir d’enfance qui retrouve ses couleurs, un cerf-volant espiègle poussé par les vents de Scandinavie, d’où viennent en partie ses racines. Sa musique pourrait se situer au croisement de la liberté infiniment sensible de Björk et de la douceur polaire d’Agnès Obel. Entourée sur scène de ses synthétiseurs et de ses deux acolytes à la contrebasse et à la clarinette, elle y dévoile toute la richesse d’un monde hybride, organique et synthétique. Ses chansons ont cette saveur de poésie-à-facettes, que l’on redécouvre constamment en fonction des heures et des éclairages. 

Virez les meubles, poussez les murs : avec son troisième album, Tachka fait des figures, affirme ses luttes et ses talents… Surtout celui de surgir là où on ne l’attend pas.