Electro / Pop

GROUMPF

Release Party
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

RELEASE PARTY !
Au programme : DJ set de YOR, stand friperie en libre échanges, paillettes à gogo, des bananes homemade léopard et groumpfesque.

Ouverture des portes 19h
Tarif guichet : 14€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

GROUMPF
Britpop Electro

GROUMPF, c’est la rencontre fusionnelle d’une joyeuse bande de lyonnais. Ils se connaissent mais n’ont jamais joué tous ensemble. Sylvain a joué avec Nico, Nico a aussi joué avec Quentin, Jules a mixé le groupe de Quentin et Nico et Sylvain y est passé faire un feat.

Du conservatoire de musique au selfmade, ils ont tous des parcours bien à eux. Après avoir chacun squatté le milieu musical lyonnais avec des groupes comme Scampi, Ubikar, Seul ou Herr Geisha and the Boobs, ils se réunissent en 2020 avec l’envie commune de mitonner une musique dansante, décomplexée, avec des choeurs et de l’amour s’il vous plaît. En une jam, tout est dit. Mélodies, beats, synthés bass et guitare se rencontrent comme par évidence. La machine est en route, ça compose jour et nuit ! C’est le début de la folle aventure Groumpf !

C’est pop, c’est dansant, c’est une recette bien épicée qu’ils nous mijotent ! Prenez l’éclectisme décomplexé de Damon Albarn, l’émotion pop de Balthazar, l’énergie de Deluxe et la folie psyché de Suuns, saupoudrez de paillettes… ça parechoque quand il faut, là où il faut !

Derrière une apparence de paresse insolente jaillit une musique festive et explosive. Après un premier EP 3 titres sorti en 2022 sur le label Irfan, la scène devient leur terrain de jeu, vêtus de leurs plus beaux leggings, leurs paillettes les plus scintillantes et leurs bananes à toute épreuve ! Ça vient des tripes, ça fait frissonner les corps, ça donne envie de sauter partout, cette musique c’est une grosse claque qui commence et finit dans le public.

Alors ferme les yeux, débranche ton cerveau et commence à onduler du bassin. L’euphorie monte, ça pulse, c’est insolent, l’expérience commence ici. Roaaarr ! Ça y est… ça groumpfe !