Exposition

EXPOSITION de CARA MIA

PLACE AU SILENCE
Entrée gratuite
Production : Marché Gare
Marché Gare

Exposition visible pendant nos événements, du 16 septembre au 15 décembre 2023.
Vernissage le samedi 16 septembre 2023 à 18h | Entrée gratuite

Penser que le silence est l’absence de bruit, ne serait-ce pas se méprendre sur sa nature ? Ne révèle-t-il pas plutôt notre intimité au-delà du masque des mots ?

Après un travail de quatre ans à jouer avec les mots [Petites Ph(r)ases] l'artiste lyonnaise Cara Mia décide d’explorer une autre réalité, libre à l’interprétation et la réinterprétation : le collage.

"J’aime la possibilité d’assembler des formes, des images, des supposés opposés, des dissonances. Séparément, les pièces ont une vie, à plusieurs, elles racontent une nouvelle histoire."

Très sensible à l’environnement, elle cherche à susciter un questionnement, une prise de conscience. C’est pour cela qu’elle a aussi choisi de donner une seconde vie à des magazines majoritairement de nature éphémère.

Dans ses travaux la place de la femme est notable, elle trouve une ouverture actuelle et explore une autre dimension porteuse de sens.

Entre minimalisme et poésie, se laisser surprendre... PLACE AU SILENCE.

CARA MIA
Lyon

Cara Mia est une Artiste protéiforme - collagiste, illustratrice, poétesse, photographe -. Après cinq années aux Beaux-Arts d’Amiens, elle en sort avec un DNSEP (Diplôme National d’Expression Plastique) avec les Félicitations du jury. Passionnée de musique et par les arts en général, elle s’implante rapidement dans le milieu musical lyonnais puis cinématographique avec le Festival de cinéma queer Écrans Mixtes en tant qu’illustratrice ou Directrice Artistique.

En 2021 elle signe la carte de vœux de la ville de Lyon. En 2022 elle réalise l’identité graphique des 150 ans du Conservatoire de Lyon. Après un projet de 4 ans d’écriture "Petites ph(r)ases" - aphorismes - mêlé à l’illustration, elle prend un nouvel essor artistique avec une série de collage papier.

Ses créations relatent un état d’esprit singulier. Les couleurs, le format, les formes ou encore les techniques choisies sont voulus et hautement défendus. Elle s’amuse ainsi à faire coïncider les différents moyens d’expressions en recréant à chaque fois un univers inédit, sensible et qui lui ressemble.