© Julien Monnet

MEZINC

Musicien et producteur, le lyonnais Quentin Audemard — alias Mézinc — conçoit de la musique électronique évoluant entre electronica et techno. Seul sur scène, il joue avec ses machines, sculpte le son de ses synthétiseurs et mixe ses propres titres. Ses lives, remplis d’énergie et de spontanéité, offrent une interaction audio visuelle saisissante.

Sa musique, souvent contemplative, nous transporte au travers de paysages hallucinés, oscillant entre les images mentales induites par les jeux de synthétiseurs et l’intensité physique des rythmiques techno. L’énergie et la contemplation s’entrechoquent pour donner naissance à une danse cérébrale inspirée par des artistes comme Moderat, Rival Consoles ou Thylacine.

Accompagné par la Smac Les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, son travail se poursuit sur de nouveaux singles et d’une d'une scénographie immersive corrélée. Mezinc est régulièrement demandé pour remixer des titres d’artistes tels que Lucie dans le ciel ou Leonor. Il intervient aussi en tant que réalisateur et compositeur pour de la vidéo et des spectacles de danse, comme pour la compagnie Nahlo.

Son deuxième EP, Impression, dévoile quatre nouveaux titres aux inspirations cinématographiques et expérimentales.