La Playlist de Lionel Martin
Surnommé Mad Sax, Lionel Martin multiplie les projets, en groupe ou en solo. Le saxophoniste lyonnais, référence en la matière, aime brouiller les pistes, que ce soit avec Ukandanz ou avec Breath! son nouveau projet aux côtés du beatboxer Rewind. On retrouve ces deux groupes samedi sur la scène du Marché Gare dans le cadre du Saint-Fons Jazz Festival.
En attendant, Lionel brouille également les pistes de sa playlist du moment, entre free jazz, punk, classique et Bande Originale de Film. Un bon entrainement pour tenter de rentrer dans la tête de Mad Sax !
"Désolé j'ai été long pour répondre, je suis en studio depuis dimanche et je n'ai pas eu une minute mais ça y est !
Résister, contester, c'est d'actualité, je veux dire c'est toujours d'actualité malheureusement. On commence donc par Working week et leur version de "Venceremos", on continue avec Dakhabrakha pour l'Ukraine et ce titre des Bérus déjà actuel à l'époque : "Makhnovtchin".
Ensuite on va faire un tour de l'autre côté de l'Atlantique avec Jeff Parker. Il me donne aussi envie de revenir sur un de mes disques préféré à l'époque : "Song X" de Ornette Coleman avec Pat Metheny.
Dans mes écoutes, il y a toujours un moment de piano solo, je partage ce titre que j'ai d'ailleurs sorti en vinyle d'ailleurs : "Musica sin fin" de Mario Stantchev.
Enfin, puisqu'en temps normal j'aurais passé un titre de "Funhouse" des Stooges, voilà un pied de nez avec "Fun City" de John Barry sur la B.O de Midnight Cowboy."