Après 3 années de formation, Juliette est diplômée en 2017 d’un Bachelor en photographie par l’école Bloo (Lyon). Elle commence alors à réaliser des travaux de commande pour divers clients entre Lyon et la région PACA, dont elle est originaire. En parallèle, elle continue de développer une démarche personnelle et participe à plusieurs expositions collectives.
En 2018, elle rejoint le Collectif Soir, collectif d’artistes lyonnaises et commence à collaborer avec la compagnie de danse du Subterfuge, qui propose des projets d’interventions artistiques aux habitants de plusieurs quartiers de Lyon, en partenariat avec le dispositif "Quartiers de la politique de la ville". Cette expérience lui donne envie de rejoindre en 2021 le programme de formation "Photographe intervenant" du Réseau Diagonal pour se former aux ateliers par l’image.
Sa démarche artistique met en tension la notion de lien et de transmission familiale. Elle tente de combler, par le geste photographique, les failles qui habitent sa mémoire et de donner corps à ce qui se transmet, à ce qui se reçoit, à ce qui se dérobe à nous et ce que nous dérobons à nous même.