
18h30 et 20h30
Projection documentaire + Rencontre littéraire
"LES THUGS : COME ON PEOPLE, RADICAL HISTORY"
On est heureux de vous proposer une soirée autour du mythique groupe angevin LES THUGS, qui laissa son empreinte sur la scène rock indépendante et punk des années 80-90 et dont les membres y sont toujours actifs.
Patrick Foulhoux, activiste originaire de Clermont-Ferrand, ancien directeur artistique de labels, journaliste rock notamment chez Rolling Stone, Rock Sound ou Abus Dangereux et écrivain, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Radical History, Les Thugs" sorti en 2020 (Le Boulon). Il sera avec nous pour une rencontre à la librairie Le Livre en Pente à 18h30 puis pour animer la séance à l'Aquarium Ciné-Café à partir de 20h30.
18h30 : Rencontre dédicace à la Librairie Le Livre en Pente, 18 Rue des Pierres Plantées, Lyon 1er. Entrée Libre
Patrick Foulhoux y présentera son bouquin "Radical History, Les Thugs" sorti en 2020 mais également le récent "Hache tendre & gueules de bois" (Kyklos Éditions).
20h30 : CINÉ CLUB #14 : "COME ON PEOPLE"
"Come on, people!" revient sur le parcours d’un des groupes les plus atypiques du rock français : Les Thugs, qui y commentent leur aventure sur des images tournées à Seattle et en France.
Musicalement inclassables, entre punk rock et noisy pop, Les Thugs se sont construits à la marge des grosses maisons de disques et des grands médias. Revendiquant autant humblement que fièrement leur indépendance et leurs engagements, Les Thugs ont trouvé leur public un peu partout en Europe et sont même parvenus à séduire l’Amérique du Nord.
Quinze ans durant, ils seront reconnus mais peu connus du grand public, côtoyant et séduisant des groupes comme Nirvana, Noir Desir, The Breeders, Jello Biafra… enregistrant un live à la BBC, un album avec le producteur Steve Albini, effectuant plusieurs tournées aux Etats-Unis.
Les Thugs, c’était aussi un engagement permanent. Le groupe est né de la vague punk de la fin des années 70, de la nécessité de faire du bruit contre l’ordre établi, la révolte au cœur, la hargne des guitares électriques, le tambour battant.
(Documentaire) 2009 de Julien Bossé, Jean-François Maître et Thomas Rabillon. Produit par Les Films de la Riposte.
Merci de vous munir de votre pass sanitaire.
Vous aimerez aussi…



