Venez découvrir les groupes issus de la nouvelle promo du Labo du Conservatoire, tout en déjeunant. C'est gratuit !
Après plusieurs années passées à explorer dans l’ombre, dévoile son premier projet solitaire à l’automne 2024 lors d'un premier concert au Périscope à Lyon.
Yann Ponthus développe une musique résolument sombre et cinématographique, où se mélangent des textures de synthétiseurs modulaires, guitare et amples effets, brouillant sans arrêt les frontières entre le rêve et le réel.
Nourris à la fois par le surréalisme et la chanson française moderne (Alain Bashung en figure de proue, puis Bertrand Belin, Feu! Chatterton), les textes dépeignent une réflexion intime et existentialiste sur les thèmes du temps, de la vie et des émotions, au gré de métaphores filées.
Seul en scène, il porte ses textes à bras le corps, tout en sculptant avec les instruments qui l’entourent, lors d'un voyage sonore immersif.
Entrée libre
REPAS SOLIDAIRE avec l'association ERIS
L’association lyonnaise ERIS développe depuis 2016, un programme d’apprentissage du français à destination des personnes réfugiées ou demandeuses d’asile, notamment par des ateliers cuisine. Les repas proposés lors des déjeuners-concerts seront cuisinés le matin-même par les participant.es à ces ateliers.
