Exposition

EXPO PHOTO "GOING UNDERGROUND "

Entrée Libre
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Ouverture des portes 18h30. Food Truck Daily French Burgers on Wheels accessible dès 18h.

VERNISSAGE DE L’EXPO « GOING UNDERGROUND »
LA SCÈNE LYONNAISE EN NAGE, EN RAGE ET EN IMAGES.

Exposition de photographies de la scène musicale underground de 1980 à 2020. On retrouve des photographies de Caroline Vernière, Hazam ou Gilles Garrigos, traduisant de la vivacité de la scène locale, des Mescaleros aux Scaners, en passant par le Peuple de l’Herbe, Condense ou Sixpack.

Dans le sillage de l'expo, Le Zèbre a publié Je suis souterrainun livre sur la scène indépendante et underground lyonnaise et des alentours.  92 pages racontant 40 groupes en 40 photos et 40 textes.

Cette expo et ce livre parlent des groupes d’hier et d’aujourd’hui, de 1980 à 2020. Ils rendent compte de leur rage de faire et de vivre, de la scène brute, des assos et des lieux qui l’ont façonnée. Ils témoignent d’un état d’esprit et d’une façon de faire sur des chemins de traverse. Pour les montrer et parler d’eux, l'équipe du Zèbre a fait appel à des photographes qui ont passé beaucoup de temps dans les salles de concert et pour le livre quelques fines plumes qui elles aussi ont arpenté les salles lyonnaises.

A 20h30, Projection du documentaire "Punk : Il était une fois Gilles Bertin" suivie d'une discussion sur le thème "Punk et activisme"" avec Maïe et Laurent, activistes de la scène punk lyonnaise depuis les années 80.