tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg
Noise / Post-Punk / Rock

TROPICAL FUCK STORM

+ 111
Production : Marché Gare, Epicerie Moderne
Marché Gare, Grande Salle

Evénement pour l’une des toutes premières dates officielles dans le Marché Gare du futur (proche) ! Les Australien.nes Tropical Fuck Storm sont de retour en Europe après une tournée en 2019 et pour la première fois à Lyon. Ces deux dernières années, le groupe s’est terré dans un bunker pour poursuivre leurs expériences sonores, donnant naissance à l’album « Deep States », encensé dans les médias du monde entier en 2021 et au long métrage « Goody Goody Gumdrops ».

Gareth Liddiard et Fiona Kitschin ont déjà maltraité la musique rock au sein du groupe culte The Drones dans les années 2000. Avec Erica Dunn (Mod Con) et Lauren Hammel (High Tension), les musicien.nes continuent leurs expérimentations sonores, fusionnant art-rock, post-punk ou noise, ne s’interdisant aucun écart, reprenant aussi bien Talking Heads, The Stooges que The Bee Gees.

Un concert de Tropical Fuck Storm, c’est comme mettre son cerveau dans un mixeur pendant une heure d’affilée” annonce Beat Magazine. Vous voilà prévenus !

Tropical Fuck Storm
Australie Post-Punk Noise

Tropical Fuck Storm est un groupe de rock australien de Melbourne, Victoria, formé par Gareth Liddiard et Fiona Kitschin de The Drones. Lauren Hammel, du groupe High Tension, joue de la batterie, et Erica Dunn, des groupes Mod Con, Harmony et Palm Springs, joue de la guitare, des claviers et d'autres instruments.

tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg tropical_fuck_storm.jpg

111
Rock Lyon

111 c’est du rock puissant et abrasif, mais aussi chaleureux, prenant et éminemment humain. Un power trio rock presque « classique » pour une musique qui ne l’est pas, jouant avec les nuances et les émotions. Des riffs lourds aux mélodies légères, le rock de 111 est un moyen d’expression plutôt qu’un genre. Une source inépuisable de chemins à inventer et parcourir.

Les textes sont à l’image du son : claquants, prenant position et sans concession.

Le concert de 111 est accueilli avec l'aide exceptionnelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de l'aide à l'émergence.