labo26avr23.jpg labo26avr23.jpg labo26avr23.jpg labo26avr23.jpg labo26avr23.jpg labo26avr23.jpg labo26avr23.jpg
Concert du Labo

PAUL MORIS + TEY + ARGENTIQUE

Concert du Labo
Production : Marché Gare, Le Labo du Conservatoire
Marché Gare

Le Labo du Conservatoire, département Musiques Actuelles du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon conseille des artistes et les accompagnent du travail de répétition jusqu’aux concerts, en passant par les studios et les résidences.

Depuis cette saison, les artistes faisant partie de la nouvelle promo du Labo sont présenté.es sur la scène du Marché Gare.

Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes 20h, l'invitation fait office de réservation jusqu'à 21h.

PAUL MORIS
Chanson

Artiste Lyonnais, Paul Moris compose des mélodies folk brutes et sans artifices, en anglais comme en français.

Son premier album « Dream On », disponible en février 2020, est le témoin de cette recherche d’émotion et d’authenticité. En live, Paul s’arme de sa pédale de loop pour proposer un set rythmé et chaleureux adaptable selon le lieu et l’atmosphère.

paulmoris.jpg paulmoris.jpg paulmoris.jpg paulmoris.jpg paulmoris.jpg paulmoris.jpg paulmoris.jpg

ARGENTIQUE
electro pop

Ils sont trois. 3 âmes, 3 influences différentes, réunies en un seul et même but : raconter une histoire. Les compositions d’argentique s’écoutent comme on lirait un livre : du début à la fin, pas trop vite, pas trop lentement, pour en apprécier les subtilités. Leur musique est une rencontre à la frontière entre la pop anglaise, les classiques des années 2000 et les sonorités de synthés rétro.

argentique.jpg argentique.jpg argentique.jpg argentique.jpg argentique.jpg argentique.jpg argentique.jpg

TEY
Chanson Urban Pop Rock

Si Tey a bien un mot d’ordre, c’est se jouer des frontières musicales. Biberonné au Hard-Rock auquel il s’adonne en tant que guitariste-chanteur.

Il se tourne très vite vers un rap d’abord radical et engagé qui évolue ensuite vers des lignes plus mélodiques et des textes plus poétiques.

Mais Tey aime surprendre, et nourri de ses multiples influences (System of a Down, Alain Bashung, Jul…) et de son éclectisme, il offre un son au carrefour de tous ces genres musicaux dans lequel on peut voyager d’une boîte de nuit, à un hall d’immeuble, de la trap à la chanson française.

4.jpg 4.jpg 4.jpg 4.jpg 4.jpg 4.jpg 4.jpg