meule-trans-musicales-2022_kexp.jpg meule-trans-musicales-2022_kexp.jpg meule-trans-musicales-2022_kexp.jpg meule-trans-musicales-2022_kexp.jpg meule-trans-musicales-2022_kexp.jpg meule-trans-musicales-2022_kexp.jpg meule-trans-musicales-2022_kexp.jpg
Electro / Kraut-Rock / Musique Expé. / Rock

MEULE + KITCH

Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

Concert du trimestre gratuit pour les abonné.es

Ouverture des portes 20h | Début des concerts 20h30
Food Truck KOULER RENYON accessible dès 18h pour vous proposer sa 'fingers food' créole réunionnaise.
Tarif guichet : 14€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

MEULE
Electro Kraut Rock

Trois têtes bien connues du paysage musical tourangeau s’unissent avec la curiosité des touche-à-tout. Celle qui veut explorer et comprendre le psychédélisme d’un King Gizzard, celle qui ne vibre que sous la tension rythmique du Kraut allemand 70’s, celle qui dépoussière et modernise.

Un vaisseau modulaire trône entre deux batteries qui se font face, sorte d’engin massif conçu pour la conquête en looping et la transe répétitive. Virages et changements de vitesse, chants mélodieux et cris du cœur, Meule sait préserver, peaufiner et accroître la tension dans la finesse et le lâcher prise.

Une invitation à une danse animale, collective, qui se ressent plus qu’elle ne se pense, eux seuls au contrôle, auditeur et foule passagers de ce space trip jouissif !

KITCH
Rock incontrôlable Lyon

Formé par quatre esprits aussi énergiques que créatifs dans les couloirs d’une école de musique villeurbannaise, KITCH se plaît dés ses débuts dans l’idée d’être un mélange et s’offre la possibilité de changer à tout moment d’étiquette.

En 2018, le groupe sort un premier disque sous haute tension baptisé “Henger”. L’expérimentation restant leur terrain de jeu favori, KITCH revient en 2020 avec une nouvelle odyssée sonore, un second album intitulé “Calame” où riffs et mélodies s’entremêlent dans un univers bien à eux.

Dans un nouvel élan créatif, le groupe s’aventure peu à peu dans un univers où l’intime prend sa place. "New Strife Lands" est composé dans la foulée de Calame avec une envie de parler de sujets plus profonds, touchant aux angoisses, à l’épanouissement, à l’existence, au conflit… En somme, toutes ces turbulences positives ou négatives qui nous construisent. Un album instinctif, viscéral qui nous transporte dans des jeux de respirations et de nuances fébriles, d’envolées et d’échappées, jusqu’au moment où sans le comprendre, une véritable violence se hisse pour redescendre à l’image d’une tempête.