mazalda_2_cclement_fessy.jpeg mazalda_2_cclement_fessy.jpeg mazalda_2_cclement_fessy.jpeg mazalda_2_cclement_fessy.jpeg mazalda_2_cclement_fessy.jpeg mazalda_2_cclement_fessy.jpeg mazalda_2_cclement_fessy.jpeg
Release Party / Sono Mondiale

MAZALDA & PARRANDA LA CRUZ

+ invité.e.s
Production : Marché Gare
Marché Gare

Double Release Party !! : Mazalda & invité.e.s + Parranda la Cruz 

Ouverture des portes 20h | Début des concerts 20h30
Pas de Food Truck sur cette date.
Tarif guichet : 15€ / Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

MAZALDA
Sono Mondiale Funk Rétrofuturiste

Actif depuis 2001, et révélé au grand public aux côtés du chanteur de raï algérien Sofiane Saidi en 2018, avec un album commun et une tournée internationale, le groupe Mazalda revient avec un nouvel album ‘Special Key’ à paraître le 26 mai 2023.

Mazalda - composé de musiciens aguerris venus d'un éventail vertigineux de styles et de scènes varié.e.s - a émergé comme un groupe qui se plaît habilement et de manière inspirante à briser les cloisonnements culturels inutiles grâce à des textures complexes et à des arrangements spectaculairement raffinés. Évoquant les ambiances de discothèques en sueur et de cabarets hantés, Mazalda est propulsé par une précision virtuose mais également par un talent subtil et touchant pour s'imprégner de la musique de presque toutes les époques contemporaines et de tous les milieux urbains. Avec cette incursion, beaucoup moins teintée de latin, de balkan et de jazz que des oeuvres antérieures (comme le claquant ‘Turbo Clap’), une touche nord-africaine / méditerranéenne orientale a été mise en avant. Peut-être que sa collaboration avec Sofiane Saidi sur le disque stellaire ‘El Ndjoum’ - et son accompagnement lors d'une tournée en Algérie, où un public captivé a exalté les grands théâtres de Constantine, Oran, Sidi Bel Abbes et Alger - a marqué un tournant.

Le son de Mazalda, sur fond de funk prog tropicale synthétique, est marqué par la présence solide et cohérente d'éléments magiques tels que l'elektrobağlama de Stéphane Cézard, avec son ton clair et déphasé tout droit sorti d'un pavillon de Maltepe; les percussions live magistrales de Yann Lemeunier superposées à des textures de breakbeats, de claptraps et de boîtes à rythmes; l’électro et les claviers d'Adrien et Lucas Spirli - de la synthé-basse rétro-futuriste aux intonations de maqam arabe jusqu’aux ambiances pétillantes et lo-fi d'orgue électrique rappelant quelques sonorités de Mogadiscio au Koweït.

PARRANDA LA CRUZ
Sono Mondiale Afro-Venezuelian

Dans les mers agitées et souvent sombres de la mondialisation galopante, il y aussi de la vie, de la liberté et des unions miraculeuses… Dans le creuset d’un folklore international pensé par des artistes aux racines bien ancrées et aux cimes offertes à tous les vents, il y a Parranda La Cruz. Entre les océans Atlantique et Indien, le quartet fait émerger un premier album brûlant, cathartique, jubilatoire… essentiel !

Après le très remarqué EP « Aguacero », Parranda La Cruz reste solidement relié à l’essence même de sa musique hybride et des cultures qui en assurent les fondations. Entre la côte caribéenne du Venezuela et La Réunion, au cœur de la transe, on retrouve les identités fortes et néanmoins sensibles de quatre chanteur.se.s et percussionnistes en symbiose totale. Ensemble, ils créent un tourbillon qui mêle l’ancien et le moderne, le quotidien et l’exceptionnel, le naturel et le spirituel, le corps et le coeur… Les nouvelles chansons sont majoritairement composées par cette équipée à la fois douce et sauvage, qui parvient à faire résonner les énergies des répertoires traditionnels et une approche contemporaine.