Kit Sebastian 22 Kit Sebastian 22 Kit Sebastian 22 Kit Sebastian 22 Kit Sebastian 22 Kit Sebastian 22 Kit Sebastian 22
© Munéyuki_Sugiyama
Folklore Moderne

KIT SEBASTIAN

+ Motel Club
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

20h Ouverture des portes / 20h45 Début des concerts

KIT SEBASTIAN
Londres

Psyché Pop Folklore Moderne

La chanteuse Merve Erdem est née à Istanbul, a étudié à Rome et réside désormais à Londres. C’est là-bas qu’elle rencontre le multi-instrumentiste Kit Martin, qui a grandi entre la France et l’Angleterre pour former Kit Sebastian. Leur musique intemporelle, entre modernisme psychédélique et mélancolie vintage a su séduire un public très large, dans la lignée de groupes comme Altin Gün.

Après « Mantra Moderne » en 2019, le duo est revenu l’an dernier avec « Melodi ». Ce 2e album représente une évolution réfléchie et oscille entre rock anatolien, nouvelle vague française et le meilleur jazz britannique. Leurs paysages sonores élaborés font appel à toute une panoplie d’instruments – ziths, clavecins, congas, bongos, bulbul tarang, et une chorale factice en plus des synthétiseurs, balalaïkas, orgues et saxophones – pour évoquer une planète sans frontières et la communion sans faille entre le passé et le présent.

MOTEL CLUB
Retro Pop Lyon

Imaginez-vous dans un road-movie. A bord d’une vieille décapotable vous roulez sans même connaitre votre destination. Le soleil se couche, et vous vous arrêtez dans un Motel au charme suranné, ou des photos sépia ornent les murs pastels. Dans un coin du bar, tourne une vieille platine. Vous soufflez sur un disque pour en chasser la poussière. Et, à la faveur d’un son hypnotique, votre esprit s’abandonne à la rêverie, ou l’extase flirte avec une douce mélancolie. Au gré d’exquises rencontres, vous dansez jusqu’à l’aube.

Propulsant l’auditeur dans une faille spatio-temporelle entre les 70’s et nos jours, le binôme offre la bande-son rétro-pop d’un trip hors du commun. Motel Club vous invite au lâcher prise, ravive l’âge d’or de la pop psychédélique française, tout en bouleversant les codes de la French Touch, d’un souffle suave, et rafraichissant.