jarringfest2023_banniere_sans_mention_1920x1000px.png jarringfest2023_banniere_sans_mention_1920x1000px.png jarringfest2023_banniere_sans_mention_1920x1000px.png jarringfest2023_banniere_sans_mention_1920x1000px.png jarringfest2023_banniere_sans_mention_1920x1000px.png jarringfest2023_banniere_sans_mention_1920x1000px.png jarringfest2023_banniere_sans_mention_1920x1000px.png
Sono Mondiale

JARRING FEST

LES MAMANS DU CONGO & RROBIN + ZAR ELECTRIK
Production : Marché Gare, Jarring Effects
Marché Gare, Grande Salle

Ouverture des portes 17h30 pour la conférence, 20h pour les concerts.
Food Truck KOULER RENYON accessible dès 18h30 pour vous proposer sa cuisine réunionnaise.

----------

Maison mythique de la scène underground française et internationale depuis 28 ans, le label lyonnais Jarring Effects revient cette année pour la troisième édition du Jarring Fest’ !

18h - 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥'𝐚𝐟𝐫𝐨-𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 | 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑅𝑎𝑑𝑖𝑜 𝐵𝑒́𝑔𝑢𝑖𝑛 (entrée libre)
Conférence sur l’afro-féminisme encadrée par Radio Béguin, ouverte au public, cette conférence se déroulera en préambule des concerts.
Concerts : LES MAMANS DU CONGO & RROBIN + ZAR ELECTRIK

Pass 2 jours disponible !

LES MAMANS DU CONGO & RROBIN
Sono Mondiale

Au sein d’un univers combinant instruments percussifs DIY, pulsations électroniques, bass music et afrobeats à travers des boîtes à rythmes, rap et choeurs envoûtants, ce groupe charismatique et féministe entend éveiller les consciences et préserver les valeurs et rythmes & mélodies ancestrales bantoues.

Après avoir ravivé les berceuses séculaires du Congo avec un premier album acclamé par la presse internationale et le public, la charismatique chanteuse percussionniste et leadeuse du combo, Gladys Samba, accompagnée de ses musiciennes et de Rrobin continuent le combat. Kikento, “Le pouvoir féminin” en langue Lari, désigne le nom de cet EP sorti le 3 mars 2023.

rrobin_mamans_cviviwhat-hmwk-3-scaled.jpg rrobin_mamans_cviviwhat-hmwk-3-scaled.jpg rrobin_mamans_cviviwhat-hmwk-3-scaled.jpg rrobin_mamans_cviviwhat-hmwk-3-scaled.jpg rrobin_mamans_cviviwhat-hmwk-3-scaled.jpg rrobin_mamans_cviviwhat-hmwk-3-scaled.jpg rrobin_mamans_cviviwhat-hmwk-3-scaled.jpg

ZAR ELECTRIK
Sono Mondiale

ZAR ELECTRIK c’est un trio marseillais, activistes de la scène méditerranéenne. La voix envoûtante aux influences maghrébines d’Anass Zine, accompagné de ses instruments traditionnels comme l’oud et le gumbri, se marie subtilement à la voix profonde d’Arthur Péneau. Ce dernier introduit ses influences africaines hybrides par sa kora qu’il mystifie avec des effets électriques. Le compositeur et producteur Did Miosine vient sublimer le tout. Il apporte sa connaissance et sa maîtrise des machines, des synthés et des codes de la musique électronique. La synthèse est explosive. A eux trois, ils créent une musique riche et généreuse, une traversée entre le Maghreb, l’Afrique Subsaharienne et l’Occident.

fx163_zar_electrik_photo_credit_aucepika_photography-min.png fx163_zar_electrik_photo_credit_aucepika_photography-min.png fx163_zar_electrik_photo_credit_aucepika_photography-min.png fx163_zar_electrik_photo_credit_aucepika_photography-min.png fx163_zar_electrik_photo_credit_aucepika_photography-min.png fx163_zar_electrik_photo_credit_aucepika_photography-min.png fx163_zar_electrik_photo_credit_aucepika_photography-min.png
Aucepika_Photography