Concert du Labo

HEARSCAPE + LES COCKSUCKERS + FOLLOÏ

Production : Marché Gare, Le Labo du Conservatoire
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Le Labo du Conservatoire, département Musiques Actuelles du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon conseille des artistes et les accompagne du travail de répétition jusqu’aux concerts, en passant par les studios et les résidences.

Depuis trois saisons, les artistes faisant partie de la nouvelle promo du Labo sont présenté.es sur la scène du Marché Gare. Sur cette soirée, le Labo accueille également un groupe du réseau Open Tour.

Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes 20h, l'invitation fait office de réservation jusqu'à 21h.

HEARSCAPE
Pop-Rock

Hearscape a été créé à Lyon autour d'un univers musical commun : le pop/rock Progressif. Le groupe est composé de 5 musicien·nes, toustes passionné·es de création musicale.

Le son du groupe est influencé par le groupe britannique Archive, mais aussi Radiohead ou Muse. Le rendu oscille entre pop-rock et rock progressif, agrémentée d'un clavier d'inspiration électro.

LES COCKSUCKERS
Rock festif

Les Cocksuckers sont  là pour réveiller tous les animaux de la basse cour, qu'ils soient à crête ou à poil.

Leur Coq n’ Roll mélange le rock’n'roll des 50’s et le punk rock pour que le public chante, danse et rigole bien.

Les compositions en anglais, ou français sont interprétées à tour de rôle par les membres du groupe : pas de chanteur attitré, tout le monde s'égosille, que ce soit sur le chant lead ou les harmonies !

Mov'In Art

FOLLOÏ
Entre Poésie et Punk

Folloï c’est l’innocence dans un monde bien réel, où l’on a parfois envie de crier ses tripes, où les chiens ne sont plus de gentils toutous que l’on caresse, mais des gens que l’on côtoie, où l’on a troqué notre grenadine pour cette vieille IPA finalement pas si bonne que l’on boit après le boulot avec ses potes.

Entre poésie criarde et punk édulcoré, ils vous emmènent dans leur univers par leurs textes et leurs riffs qui pleurent une époque qui leur paraît si loin et si belle, même si ces madeleines de Proust seraient sûrement bien amères s’ils y goûtaient encore aujourd'hui. Ils ont grandi avec les chevaux, espèrent voir des Folloïs, mais cela fait bien longtemps qu'ils ont disparus.

Partenaires