fefe_paysage_sans-nom.jpg fefe_paysage_sans-nom.jpg fefe_paysage_sans-nom.jpg fefe_paysage_sans-nom.jpg fefe_paysage_sans-nom.jpg fefe_paysage_sans-nom.jpg fefe_paysage_sans-nom.jpg
Rap / Hip-Hop / Reggae

FÉFÉ

Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

Ouverture des portes 20h
Tarif guichet : 23€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

FÉFÉ
Reggae Rap Pop

Il y a vingt ans, Féfé se faisait connaitre au sein du Saïan Supa Crew grâce au succès fulgurant du single "Angela", extrait du premier album KLR (1999). Drôle, percutant, avec juste ce qu'il faut de libertin et aussi hétéroclite qu'inventif musicalement, ce groupe solaire a su projeter sur les ondes et à l'écran l'image d'un pays diversifié et bien dans sa peau.

Après leur séparation en 2008, Féfé publie son premier album solo "Jeune à la retraite", sorti en 2009 et certifié disque d’or. Il retrouve alors la scène sur laquelle il s'était fait tant remarquer avec son ancien groupe. Là encore c'est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l'adhésion du public. Il enchaîne ensuite de très nombreuses collaborations, notamment avec K'Naan pour la version française de Wavin' Flag, l'hymne officiel Coca-Cola de la coupe du monde de football publié en mai 2010. Il sort ensuite deux autres albums solo, "Le Charme des premiers jours" (2013) et "Mauve" (2017), sur lequel sur il collabore avec -M-, Tété, Ayo, Orelsan et Indee Styla.

En 2019, il sort l’album "365 jours", en duo avec Leeroy, ex-membre du Saïan Super Crew avec qui il avait continué de collaborer au fur et à mesure des années (notamment sur l’album hommage Fela is the Futur, sorti en 2017). Ils invitent également le trompettiste Ibrahim Maalouf et le chanteur soul californien Aloe Blacc à participer au projet.  

Aujourd’hui, Féfé se reconcentre sur sa carrière solo et rejoins le label Chapter Two Records de Wagram Stories pour son 4e album solo. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queens, Clara Lucianni) et Lazy Flow (Meryl, les soirées La Créole), avec des feats comme le brillant soulman américain Son Little, l’album "Hélicoptère" s’annonce déjà être le plus inspiré de sa carrière. Sortie prévue début en février 2024 !